U18

Jeux Méditerranéens : Entrée réussie face au Maroc (1-0)

lundi 27 juin 2022 - 00:12 - R. R.
Lionel Rouxel banc

Les Jeux Méditerranéens commencent bien pour l'équipe de Lionel Rouxel, qui a battu le Maroc pour son premier match dans le tournoi (1-0). Prochain match mardi contre l'Espagne.

 Entrée en matière réussie pour les Bleuets aux Jeux Méditerranéens. Les U 18 français ont parfaitement négocié leur premier match de groupe en s'imposant face au Maroc (1-0) au stade de Sig, en Algérie. le seul but de la rencontre a été inscrit à 18e minute sur penalty transformé par Amine Messoussa. L’attaquant lillois avait été à l’origine de l’action.

Les Français ont plutôt maîtrisé leur sujet avant de baisser un peu de pied au cœur de la seconde période. Ils ont ensuite su faire le dos rond pour protéger leur avance.

Dans l’autre match du groupe, l’Algérie s’est imposée sur le même score face à l’Espagne. En cas de succès face aux Espagnols mardi, les Français feront un très grand pas pour la qualification pour les demi-finales. Celle-ci pourrait même effective en fonction du score entre le Maroc et l’Algérie. 

 

La réaction de Lionel Rouxel

Lionel Rouxel : « On savait qu’on risquait de manque un peu de fraîcheur car on a fait une préparation sans effectuer de match amical. On a su aller puiser l’énergie nécessaire pour garder le résultat en fin de match, après avoi réalisé une bonne heure de jeu intéressante. Ensuite, on a plutôt géré défensivement pour préserver notre avance. L’objectif est atteint : on a 3 points. On a joué dans une très bonne ambiance, notre match suivant celui de l’Algérie contre l’Espagne. Je tiens à souligner le remarquable état d’esprit de la sélection marocaine, au passage. Maintenant, il faut bien récupérer parce qu'on joue mardi et ça va aller très vite. La récupération va être très importante. Le groupe répond bien. Pour le moment, ça se passe bien et on va, je l’espère, monter en puissance au niveau du rythme et de l'intensité. Je ne dispose que de dix-huit joueurs dont deux gardiens. J’ai effectué cinq changements en cours de match mais chacun aura un rôle à jouer. » 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo