ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Corinne Diacre : « Tout le monde a marqué des points »

mardi 19 juillet 2022 - 00:27 - Claire GAILLARD
Corinne Diacre

Les réactions de la sélectionneure des Bleues, de la buteuse Melvine Malard et de l'attaquante Delphine Cascarino après le match nul contre l'Islande, lundi (1-1).

Corinne Diacre (sélectionneure de l'Équipe de France féminine, au micro de Canal+) : « Je pense qu'on a vu une belle Équipe de France qui s'est un peu plus lâchée en deuxième mi-temps. Les entrantes ont fait du bien, je nous ai trouvées avec un peu plus de fraîcheur physique. C'était notre meilleure seconde période. J'ai une équipe pour les quarts de finale. Tout le monde a marqué des points, les filles ont fait les efforts ce soir. On sait ce qu'on veut faire en quarts de finale. »

Melvine Malard (attaquante, au micro de Canal+) : « On a voulu gagner ce match avec trois victoires. Malheureusement, on encaisse ce but en fin de rencontre et on est désormais tournées vers les quarts. C'est une grande compétition, il faudra être prêtes. Une grande joueuse nous a quittées (Marie-Antoinette Katoto forfait après la victoire sur la Belgique, 2-1, le 14 juillet) et il faut maintenant prendre cette place-là. Je joue mon football et c'est à la coach de faire son choix. Dès la première minute, j'ai voulu prendre du plaisir et ne pas réfléchir. Je suis une joueuse qui aime communier avec ses coéquipières. Je fais une remise à Clara (Matéo) qui sent qu'il faut me la redonner et j'enchaîne avec une frappe pied gauche. »

Delphine Cascarino (attaquante, au micro de TF1) : « On aurait aimé l'emporter mais elles sont revenues au bout du temps additionnel. On savait que ce serait un match compliqué, ça l'a été. Les Pays-Bas en quarts de finale ? Ce sont les tenantes du titre, elles vont vouloir défendre leur couronne. On connait plusieurs de leurs joueuses pour évoluer ensemble en club. C'est une équipe talentueuse, il va y avoir de l'impact, de l'enjeu. On a pour objectif d'aller a bout de la compétition. On va tout faire pour gagner mais les autres équipes travaillent aussi et ont la même envie de triompher que nous. »

 Les réactions en vidéo : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo