ÉQUIPE DE FRANCE BEACH SOCCER

A une victoire des Jeux Mondiaux 2023 !

dimanche 4 septembre 2022 - 09:06 - R. .R.
la joie des Français (Beach Soccer)  après leur succès sur la Turquie (4-2)

Vainqueurs de la Turquie en barrages (4-2), les Français peuvent décrocher la cinquième place des éliminatoires européennes, synonyme de qualification pour les Jeux Mondiaux de plage 2023.

Eliminée en quart de finale des éliminatoires européens par la Suisse vendredi (6-9), l’équipe de France de Beach Soccer s’est parfaitement ressaisie ce samedi en battant la Turquie (4-2), dans le match de barrages pour les 5e - 8e places. Comme les cinq premiers de ces éliminatoires sont qualifiés pour les Jeux Mondiaux de plage, qui auront lieu à Bali, en Indonésie, en 2023, les Français devront, pour décrocher leur ticket, vaincre ce dimanche à Catane (Italie) l’Italie, qui s'est défait de l'Allemagne (5-4).

Face aux Turcs, les joueurs de Claude Barrabé ont fait preuve de belles ressources mentales pour s’imposer, eux qui ont compté deux buts de retard (Baris, 4e de la première période de douze minutes ; Ferhat, 3e de la deuxième).

A une minute du terme du deuxième acte, Stéphane Belhomme redonnait l’espoir aux Français. Ce but avait le don de les transfigurer. Lors de la troisième période, en l’espace de quinze secondes, Quentin Gosselin égalisait et Jérémy Basquaise donnaient l’avantage aux Tricolores pour la première fois de la rencontre. Ce même Basquaise s’offrait même un doublé à 2 minutes du terme, offrant un succès plus large aux Bleus.

A noter que la finale opposera l'Espagne au Portugal. Les Espagnols ont battu les Ukrainiens 7-4, les Portugais ont fait de même avec les Suisses (8-4).

La liste des joueurs sélectionnés

 

Les Français ont eu fort à faire avec les Turcs

Photo : Jose Manuel Alvarez / BSWW

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo