NATIONAL 

Trois bonnes raisons de suivre la 5e journée

vendredi 9 septembre 2022 - 13:46 - R. R.
National

Versailles fera-t-il chuter le leader dunkerquois ? Châteauroux, Orléans et le Red Star conserveront-ils leur invincibilité ? Thomas Robinet réussira-t-il ses débuts avec Nancy ? Premières réponses ce vendredi soir !

Les résultats de la 4e journée, le programme de la 5e journée

Le classement

  Un déplacement piégeux pour le leader   

Dunkerque semble avoir bien digéré sa relégation de Ligue 2. Les Nordistes ont parfaitement réagi, après leur défaite à domicile face à Concarneau (2e journée, 0-1) en s’imposant à Nancy (2-1) puis face à Bastia-Borgo (2-0). Un déplacement difficile les attend ce soir au stade Jean-Bouin de Paris face à Versailles. Jusqu’ici, l’ambitieux promu a fait le plein dans l’antre des rugbymen du Stade Français où il a trouvé refuge, le temps que son stade puisse bénéficier d’un éclairage lui permettant de jouer en nocturne. 

 

  Châteauroux, Orléans et le Red Star, la passe de cinq ?   

Châteauroux, Orléans et le Red Star ont un point commun : après quatre journées, ce sont les trois seules équipes qui n’ont pas encore connu la défaite. Tandis que les Audoniens recevront leurs voisins de Paris 13 Atlético, lundi, à 18h30, pour le premier derby francilien de la saison, les Castelroussins, chez eux face à Bourg-en-Bresse, et les Orléanais, à Cholet, voudront prolonger leur invincibilité. Et, éventuellement, pour Orléans et Châteauroux, s’emparer du fauteuil de leader en fonction des résultats de Dunkerque et d’Avranches.

 

  La première de Robinet à Picot  

Auteur de 18 buts la saison passée avec Châteauroux, Thomas Robinet a quitté le Berry lors du dernier jour du mercato pour rejoindre Nancy. Pas qualifié pour le déplacement à Concarneau la semaine dernière, l’attaquant formé à Sochaux fait partie du groupe convoqué par Albert Cartier pour la réception du Mans. Lors des ses deux premiers matches à domicile, le stade Marcel-Picot a accueilli plus de 7000 spectateurs. « Quand on est footballeur, on a envie de vivre des émotions et pas seulement « simplement » gagner un match ou percevoir son salaire. Un tel public motive forcément », a indiqué Thomas Robinet dans un entretien accordé au site officiel de l’ASNL. Avec son nouvel attaquant, Nancy tentera de signer un deuxième succès, une semaine après sa victoire en Bretagne (2-1), pour se rapprocher des premières places.

 

Match perdu pour Avranches et Concarneau

La Commission fédérale des Règlements et Contentieux a décidé jeudi 8 septembre de donner match perdu (3-0) aux clubs de l'US Avranches contre le SO Cholet (3-1, 1ère journée) et à l'US Concarneau contre l'US Orléans (1-1, 1ère journée) pour avoir fait jouer l'un et l'autre un joueur suspendu lors de ces rencontres. Les deux clubs ont la possibilité de faire appel de cette décision.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo