ÉQUIPE DE FRANCE FUTSAL

La rentrée des Bleus

lundi 12 septembre 2022 - 12:27 - REDACTION
Equipe de France Futsal Kévin Ramirez Raphaël Reynaud

L’Équipe de France Futsal a retrouvé le CNF Clairefontaine, dimanche soir (photo), pour le premier rassemblement de la saison 2022-2023 qui sera jalonnée par les qualifications à la Coupe du monde 2024.

Raphaël Reynaud avait le sourire au moment d’accueillir les seize joueurs convoqués pour préparer le premier rendez-vous de la saison, contre la Croatie, samedi prochain à l’Espace Mayenne à Laval (19h00, en direct sur FFFTV).

Au-delà du plaisir de retrouver son groupe, après une saison dernière très positive en terme de résultats et de progression, le sélectionneur et son staff se félicitent de l’état de forme affiché par les internationaux lors des deux premières journées de D1 Futsal. Abdessamad Mohammed et Souheil Mouhoudine, les néo-Lavallois ont inscrit, chacun, trois buts, tout comme Sid Belhaj et Boulaye Ba (Sporting Club Paris) ainsi que Mamadou Touré (Paris Acasa), sachant que Steve Bendali (Nantes Métropole Futsal), Ronny Zakehi (Mouvaux Lille Métropole Futsal), Landry N’Gala et Ayoub Saadaoui (Sporting club Paris) ont eux aussi débloqué leur compteur buts.

Entre des tests physiques ce lundi matin, et une première séance, légère, dans l’après-midi sur le nouveau parquet du gymnase Michel-Muffat-Joly, les coéquipiers de  Kévin Ramirez ont pris connaissance de leur feuille de route pour la saison : une semaine complète de travail conclue par le match contre la Croatie (15e au classement mondial) samedi, puis deux doubles confrontations, début octobre et au mois de mars, face à la Norvège et la Serbie dans le cadre du tour principal de qualification à la Coupe du monde 2024. 

Tout savoir sur les éliminatoires du Mondial 2024

Tour principal : le calendrier du groupe 9

  • Samedi 8 octobre 2022 : France - Norvège (16h00, Espace Mayenne, Laval)
  • Mercredi 12 octobre 2022 : Serbie - France
  • Jeudi 2 mars 2023 : Norvège - France
  • Mardi 7 mars 2023 : France - Serbie

Lors de ce tour principal (trente-six équipes en lice), les douze vainqueurs de groupe seront directement pour le tour Élite, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes. Les autres deuxièmes devront jouer un tour de barrages. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo