U17 Féminine

Court revers en Finlande (1-0)

mercredi 14 septembre 2022 - 15:10 - Vincent Orsini
Illustration Féminine

La sélection U17 Féminine s'est inclinée mercredi sur la plus petite des marges (1-0) en Finlande, en amical, pour son premier match de la saison.

L'Équipe de France U17 féminine débutait sa saison ce mercredi 14 septembre par un match amical face à la Finlande à Eerikkilä, au nord d'Helsinki, afin de préparer le premier tour de qualification à l'Euro 2023 prévu du 4 au 10 octobre prochain en Italie. 

Dans une rencontre globalement maîtrisée et dominée par les Tricolores, ce sont pourtant les Finlandaises qui se sont imposées grâce à un but inscrit tôt dans la partie par Milja Kirivanta, opportuniste sur un ballon mal dégagé par la défense française à la suite d'un coup franc (1-0, 7e). 

La réaction de Peggy Provost (sélectionneure) :

« C'est l'exigence d'un match international, on a manqué de rigueur et de concentration au début du match sur un coup de pied arrêté, notamment sur le deuxième ballon, ce qui nous a coûté cher. Derrière, nous avons dominé la rencontre, nous avons pu développer notre jeu face à un bloc très bas et regroupé. Malgré de bonnes phases de possession et des combinaisons intéressantes - notamment dans les couloirs – nous avons cruellement manqué d'efficacité devant le but adverse. Le positif, c'est que nous avons réagi et que nous nous sommes créé des occasions, mais le haut niveau ne pardonne pas le manque de réalisme.
Malgré des ajustements à la mi-temps, surtout en raison de l'organisations adverse (5-4-1), nous ne sommes pas parvenues à recoller alors que nous l'aurions mérité. C'est comme cela, il faut continuer à développer ce groupe, le façonner, faire grandir les filles afin d'être prêtes pour le tour qualificatif. Bien sûr, on préfère toujours gagner, mais il vaut mieux perdre ce type de rencontres que celles qui comptent pour la qualification. On va essayer de retenir le positif, d'apprendre de ce qu'on a mal fait afin de répondre présent au moment important. On a les arguments, j'en suis persuadée. »

Le replay : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo