D1 ARKEMA

L'OL prend la tête devant le PFC

vendredi 23 septembre 2022 - 23:04 - Claire GAILLARD
Montpellier-Lyon

En ouverture de la 3e journée, le Paris FC l’a emporté vendredi face au Havre (1-0) et monte sur le podium au détriment de Montpellier, battu par l'Olympique Lyonnais (1-3), leader avant PSG-Fleury dimanche.

Accroché dans le derby francilien vendredi dernier (1-1), le Paris FC a réagi lors du premier match de la 3e journée de D1 Arkema. À domicile, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont signé vendredi une précieuse victoire face au promu, Le Havre AC, qui n’a pas réussi à enchaîner après son succès contre Guingamp la semaine passée (1-0). Un résultat important pour les Parisiennes afin de ne pas être déjà distancées dans la course au podium. La décision est intervenue avant la mi-temps par l’intermédiaire de la recrue Louise Fleury (1-0, 45e + 2). Elle leur permet de s'emparer de la deuxième place au classement, en attendant Paris-SG - FC Fleury 91, dimanche (12h45). 

 

Plus tard dans la soirée, Montpellier a lâché des points pour la première fois de la saison lors de la réception de Lyon. Le MHSC a pourtant répondu présent dès l'entame de ce choc, ne craignant pas les championnes de France en titre et se procurant des occasions comme ce coup franc de Faustine Robert ou ce lob de Nérilia Mondésir (27e), très remuante en attaque, qui n'attrapait pas le cadre. Et au moment où un déluge s'abattait dans le ciel héraultais, les locales craquaient. L'OL ouvrait le score sur sa première occasion dangereuse. Sur un coup franc, Selma Bacha trouvait la tête de Lindsey Horan qui prenait le meilleur sur Maëlle Lakrar (0-1, 33e).


Photo Alexandre DIMOU / ALEXPRESS / ICON SPORT

Montpellier avait pris un coup derrière la tête mais ses joueuses tenaient jusqu'au deuxième but rhonadien. À la suite d'une perte de balle, Delphine Casacrino prenait sa chance d'une frappe puissante repoussée par Lisa Schmitz mais Eugénie Le Sommer, entrée en seconde période, avait suivi et doublait la mise du droit (0-2, 71e). Le MHSC réduisait la marque grâce à un penalty de Fautine Robert, qui prenait à contre-pied Christiane Endler (1-2, 72e) avant que Mondésir manque la balle d'égalisation (78e). C'est finalement l'OL qui se mettait à l'abri grâce à Danielle van de Donk, servie en retrait par Bacha (1-3, 83e). 

1
Louise Fleury, arrivée de Guingamp, a marqué son premier but sous les couleurs du Paris FC.
2
Passes décisives délivrées par l'internationale française Selma Bacha.
3
Buts encaissés par l’OL en 3 journées de D1 Arkema.
9
Le nombre de points de l'Olympique Lyonnais, nouveau leader.

Dans l'attente de PSG-Fleury, l'OL s'empare de la tête du classement avec deux points d'avance sur le Paris FC. Suite de la 3ème journée samedi avec trois matches à 14h30 sur Foot+ : Soyaux-Rodez, Guingamp-Dijon et Bordeaux-Reims.

Le classement de la D1 Arkema

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo