U19 FÉMININE

Victoire sur la Pologne et qualification

vendredi 7 octobre 2022 - 16:02 - Vincent ORSINI
France Pologne U19 Féminine

L'Équipe de France U19 Féminine s'est imposée face à la Pologne (3-1, photo) ce vendredi 7 octobre et s'est qualifiée pour le deuxième tour de qualification à l'Euro.

Trois jours après leur belle victoire inaugurale sur l'Irlande du Nord (5-1), les Bleuettes retrouvaient la Pologne pour leur deuxième match du premier tour de qualification au championnat d'Europe 2023. 

Si leur entame avait été difficile face aux Nord-Irlandaises, les Tricolores démarrent bien la partie cette fois et ouvrent le score après dix minutes de jeu grâce à Louna Ribadeira (1-0, 11e) qui se mue ensuite en passeuse pour Melween N'Dongala (2-0, 43e) avant la pause. 

Les affaires se corsent au retour des vestiaires lorsque la portière française Océane Toussaint est exclue à la suite d'une faute hors de sa surface sur Julia Jędrzejewska (56e). En supériorité numérique, les Polonaises réduisent l'écart par Natalia Rohn (2-1, 71e) et poussent pour égaliser. Les protégées de Sandrine Ringler résistent et obtiennent un penalty en contre attaque à la suite d'une faute sur Coralie Delacellery que transforme Louna Ribadeira (3-1, 90+2e). 

3
le nombre de buts inscrits par Louna Ribadeira en deux rencontres (2 penaltys)

Assurée de finir à l'une des trois premières places, la sélection U19 Féminine est ainsi qualifiée pour le 2e tour, prévu au printemps prochain, et ce avant même son troisième match qu'elle disputera ce lundi 10 octobre face à la République d'Irlande (14h00 à Pobiedziska). 

La réaction de la sélectionneure

Sandrine Ringler : « L'équipe a bien abordé la rencontre, ce qui est une satisfaction par rapport au match face à l'Irlande du Nord. Nous avons eu un temps fort au début de la partie où nous avons été récompensées avant de parvenir à doubler la mise juste avant la pause. L'exclusion de notre gardienne au retour des vestiaires nous a forcément compliqué la tâche mais les filles ont été solidaires, courageuses et parfaitement mobilisées, malgré la réduction du score polonaise. Ce bon état d'esprit est symbolisé par l'obtention de ce penalty en fin de match. Le supplément d'âme qui s'est dégagé de ce groupe est une belle satisfaction. 
Notre premier objectif, à savoir la qualification, est désormais atteint. Le deuxième est d'obtenir la première place du groupe, ce qui sera possible en cas de succès ou de nul face à la République d'Irlande. Mais nous avons un troisième objectif avec mes joueuses qui est de remporter nos trois rencontres, nous mettrons tout en oeuvre pour y arriver ».

Ligue A, groupe 5 - Le point

Mardi 4 octobre 2022

  • France-Irlande du Nord 5-1
  • Pologne-République d'Irlande 1-1

Vendredi 7 octobre 2022

  • République d'Irlande-Irlande du Nord 1-0
  • France-Pologne 3-1

Classement : 1. FRANCE 6 points (+6) ; 2. République d'Irlande 4 pts (+1) ; 3. Pologne 1 pt (-2) ; 4. Irlande du Nord 0 pt (-5).


Lundi 10 octobre 2022

  • 14h00 : République d'Irlande-France (Pobiedziska)
  • 14h00 : Irlande du Nord-Pologne (Swarzedz)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo