FFF

Une journée pour l’emploi au CNF

mardi 18 octobre 2022 - 18:30 - Claire GAILLARD
CNF Clairefontaine

En lien avec la DRIEETS Île-de-France, la Mission Locale de Paris et Pôle Emploi, le CNF Clairefontaine a accueilli, le mardi 18 octobre, une journée pour l’emploi. 

À l’initiative de la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d’Île-de-France, le Centre national du football de Clairefontaine (Yvelines) a reçu ce mardi 18 octobre, une centaine de lycéens et jeunes invités par la Mission Locale de Paris et Pôle Emploi.

Cette opération s’inscrit dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Elle vise à sensibiliser les jeunes demandeurs d’emploi aux opportunités des secteurs actuellement en recherche active de candidats dans les domaines de la sécurité notamment dont les besoins vont s’accroître à l’approche de l’évènement.

Des collaborateurs et collaboratrices de la FFF ont présenté les métiers de l’évènementiel sportif et leur importance dans la préparation et l’organisation opérationnelles des matches et officiels pour les quinze sélections nationales masculines et féminines de la FFF, lors des phases de qualifications et des phases finales des grandes compétitions internationales. À cette occasion, un focus spécifique a été effectué sur la sécurité privée, dont les missions essentielles contribuent à accueillir le public dans les meilleures conditions.

7 000 à 8 000 agents de sécurité recrutés d'ici 2024

Des prestataires privés de la FFF sont ainsi intervenus afin d’évoquer leurs missions lors de la préparation des matches, le jour du match et après le match. Cette journée pour l’emploi dans les secteurs de la sécurité et de l’organisation des matches s’est conclue par des mises en situation (palpations, contrôles…) et des parcours sportifs organisés par l’association Pass’Sport pour l’Emploi.

D’ici aux JO 2024, 7 000 à 8 000 agents de sécurité seront recrutés pour assurer le bon déroulé de l’évènement. Dans un secteur marqué par un faible taux de féminisation (15 %), les femmes seront les bienvenues alors que la palpation à l’entrée des stades et sites nécessite obligatoirement du personnel féminin. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo