U17

Vingt joueurs pour les éliminatoires de l’Euro

lundi 17 octobre 2022 - 16:10 - Richard LOYANT
Euipe de France U17

Les U17 tricolores remettent leur titre européen en jeu en disputant le 1er tour des éliminatoires de l'Euro 2023 en Macédoine du Nord, du 25 au 31 octobre contre le pays hôte, le Luxembourg et l’Islande.

La génération 2006 qui succède à celle sacrée championne d’Europe en juin dernier va lancer la défense de ce titre en disputant le 1er tour de qualification à l’Euro U17 2023, du 25 au 31 octobre en Macédoine du Nord. Placés dans le groupe 9, les Bleuets démarreront contre le Luxembourg, mardi 24 octobre au Makedonija Gjorce Petrov de Skopje (14h00).

Ils enchaîneront face à la Macédoine du Nord le vendredi 28 octobre, au centre d’entraînement de la FFM de Skopje (14h00). La dernière rencontre les opposera à l’Islande, le lundi 31 octobre au Makedonija Gjorce Petrov de Skopje (14h00). 

Les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes (équipes avec le meilleur bilan face aux deux premiers de leur poule) seront qualifiés pour le tour Élite, dernière étape avant la phase finale. Ils rejoindront les Pays-Bas et l'Espagne, têtes de série, la Hongrie étant déjà qualifiée en tant que pays organisateur. 

Pour cette première phase, Le sélectionneur national Jean-Luc Vannuchi a retenu vingt joueurs (deux gardiens de but, sept défenseurs, cinq milieux de terrain et six attaquants). 

La liste des sélectionnés

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo