D1 FUTSAL

L'essentiel de la 6e journée

samedi 22 octobre 2022 - 23:15 - Philippe MAYEN
D1 Futsal Nantes-Laval

La 6e journée de D1 Futsal s'est disputée ce samedi 22 octobre. Avec cinq matches au programme, dont le choc de tête entre Nantes Métropole et l'Étoile Lavalloise (2-2, photo).

Paris ACASA est le nouveau leader du championnat de France de D1 Futsal au terme de la 8e journée. Les Parisiens, toujours invaincus, se sont emparés de la première place du classement à la faveur de leur victoire sur Mouvaux Lille (4-1) et du résultat nul entre Nantes Métropole et l'Étoile Lavalloise (2-2). Cette journée a aussi permis à l'UJS Toulouse de signer son premier succès de la saison.

 

25
buts ont été marqués dans cette 8e journée (5 par match en moyenne)
11
Mamadou Touré (Paris ACASA) a signé son onzième but (meilleur buteur)
4
victoires, dont une à l'extérieur (Toulon à Béthune) pour 1 nul
8-1
Le gros score de la journée, pour Toulouse contre Kingersheim

La D1 Futsal sur FFF.FR

Un choc sans vainqueur

Le choc au sommet entre les deux premiers du championnat avant cette journée, Nantes Métropole d'un côté, l'Étoile Lavalloise de l'autre, s'annonçait serré. Il l'a été. Au point de s'achever sur un nul logique, même si les Mayennais regretteront sûrement de ne pas avoir su l'emporter après avoir été devant à deux reprises. Bilal Bakkali (0-1, 4e) et Ivo (1-2, 26e, voir vidéo ci-dessous) ont ainsi donné l''avantage aux Stellistes. Mais les Nantais les ont repris à chaque fois, par Renatinho (1-1, 5e) et Ouassini Guirio (2-2, 38e) sur un power-play payant. 

 

Paris ACASA enchaîne contre Mouvaux

Les troisième et quatrième du championnat ont tenu en haleine le gymnase des Fillettes, heureux de voir finalement triompher les siens dans les dernières minutes. Le score était ainsi de 1 à 1 à la 36e minute, après l'égalisation nordiste de "Pett" (1-1, 36e) répondant à un but parisien de Mohamed Bentifallah (1-0, 21e). Le rush final d'ACASA a ensuite eu raison de Mouvaux, Alex Magno (2-1, 38e), sur un corner direct, Bentifallah (3-1, 40e) puis Mamadou Touré (4-1, 40e), d'une lourde frappe sous la barre, clôturant victorieusement les débats. 

Le duel des promus pour le KB

À la fois duel de promus et derby francilien, le match entre le Kremlin-Bicêtre Futsal et Marcouville City CP a tenu toutes ses promesses. Engagée, animée et indécise, cette partie s'est dénouée à la 35e minute avec l'ouverture du score de Gustavo pour les Val-de-Marnais (1-0, voir ci-dessous), après que le gardien valdoisien, Alexander Borowczak, ait longtemps repoussé l'échéance. Le KB a enteriné son succès dans les derniers instants par Mathieu Hammad (2-0, 39e). 

Quelle première pour l'UJS Toulouse !

La cinquième tentative a été la bonne pour l'USJ Toulouse. Après trois revers et un nul, l'équipe de la ville rose a enfin connu les joies de la victoire, aux dépens de Kingersheim (8-1). Le score en témoigne, celle-ci n'a souffert d'aucune contestation dans la salle du gymnase Lafaourette où la différence était faite à la pause avec trois réalisations d'Aziz Arabaoui (11e), Simon Luc (18e) et l'international tricolore Youness Ahssen d'un beau coup-franc direct (19e). Et elle n'a fait que s'accroître en seconde période par Youness Ahssen (22e), Matthieu Faupin (29e), Saïd Salim (31e, 39e) et Ayoub Bouita (32e). 

 

Toulon Élite bourreau de Béthune

Le score est sévère pour Béthune, défait 4-1 dans sa salle Henri-Louchart. Mais il traduit le plus grand réalisme de Toulon Élite, venu chercher dans le nord son premier succès en déplacement de la saison. Il a pris la forme de deux doublés pour les Varois, l'un signé Alvaro Mesa (10e et 32e), le second à l'actif de Renan (37e et 38e). Côté béthunois, Yacine Kasmi (12e) avait permis aux siens de tenir le nul à la pause (1-1). En vain. 

La prochaine journée aura lieu le samedi 29 et le dimanche 30 octobre 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo