COUPE DE FRANCE

Deux sur deux pour le National

vendredi 28 octobre 2022 - 22:21 - Claire GAILLARD
Coupe de France Le Puy en Velay - Andrézieux Bouthéon

En ouverture vendredi soir, Châteauroux et Le Puy-en-Velay (notre photo) ont décroché leur billet pour le 8e tour respectivement face au Stade Poitevin (N3, 1-0) et à Andrézieux-Bouthéon (N2, 2-0). Suite du 7e tour samedi et dimanche.

Le coup d’envoi du 7ème tour de la 106e édition de la Coupe de France a été donné vendredi soir avec trois matches en amuse-bouche où les deux clubs de National engagés ont tenu leur rang. La Berrichonne de Châteauroux et le Puy-en-Velay sont les premiers qualifiés pour le 8e tour, programmé les samedi 19 et dimanche 20 novembre prochains. Ils seront accompagnés de Trélissac (National 2), sorti vainqueur de sa séance de tirs au but, à Angoulême, autre équipe de N2 (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

Sur la pelouse du Stade Poitevin (N3), leader de leur groupe de championnat, les Castelroussins n’ont pas autant déroulé que lors de leurs deux dernières sorties en Coupe (5-1 au 6e tour et 5-0 au 5e). L’ouverture du score rapide du défenseur Peter Ouaneh (1-0, 9e) a montré la voie du succès aux joueurs de Mathieu Chabert qui ont dominé la première période et se sont montrés solides en seconde jusqu’au bout d’une rencontre achevée en infériorité numérique par les Dragons. Au 8e tour, Châteauroux, 4ème de National, retrouvera le vainqueur de la rencontre opposant dimanche l’AS Merpins (R2) à l’US Lège Cap Ferret (N3).

 

À domicile, trois minutes ont suffi au Puy-en-Velay pour trouver le chemin des filets face à Andrézieux Bouthéon (N2). Après une récupération, le défenseur Mohamed Ben Fredj plaçait le ballon entre les pieds du gardien adverse (1-0, 3e, photo ci-dessus). Bien en place, les Ponots manquaient l’occasion de se mettre à l’abri juste avant la mi-temps. Sans conséquence puisque, sur une belle inspiration, Ben Fredj se montrait réaliste en signant un doublé dans le petit filet (2-0, 60e). Yan Marillat effectuait alors un arrêt réflexe (62e), Andrézieux avait suivi et croyait réduire le score mais le corps arbitral signalait une position de hors-jeu. Le Puy, 15e de National, va pouvoir se projeter sur le championnat tout en suivant à distance, samedi, SA Thiers (R1) – Étoile FC Fréjus Saint-Raphaël (N2) afin de connaître l’identité de son futur adversaire. 


Mohamed Ben Fredj a signé vendredi les deux buts de la soirée pour Le Puy-en-Velay (photo Sébastien RICOU / APL / FFF).

Angoulême-Trélissac, première séance de tirs au but du 7e tour

Dans le dernier match du jour, opposant deux clubs de National 2, Trélissac s’est qualifié au bout du suspense sur le terrain d’Angoulême. Les joueurs d’Hervé Loubat avaient pourtant pris l’avantage grâce à Joris Gouache (1-0, 7e) mais Corentin Leymonie a remis à égalité les deux équipes (1-1, 43e), qui ont dû en passer par la séance de tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.). 

 

Le 7e tour se poursuivra samedi et dimanche, cinq rencontres seront retransmises sur FFFTV

Tout savoir sur le 7ème tour
Résultats et programme

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo