INNOVATION

Des start-ups sur le terrain

vendredi 2 décembre 2022 - 16:41 - RÉDACTION
Illustration

Dans le cadre de sa politique d'innovation, la FFF continue d'ouvrir ses portes aux start-ups et entreprises porteuses de solutions innovantes. Exemples.

Depuis 2017, la FFF a fait de l'innovation l'un des axes forts de sa politique de développement, dans le cadre du plan fédéral Performances 2024. Cette politique se traduit notamment par la recherche de partenariats avec des start-ups et entreprises innovantes, dans l'objectif d'enrichir l’offre de produits et services à destination des clubs, pratiquant(e)s, supporters, mais aussi de répondre aux nouveaux besoins des métiers liés au football. 

Deux évènements ont ainsi été organisés cet automne par la Cellule Innovation de la FFF afin de permettre à trois start-ups de présenter des solutions innovantes en lien avec la performance sportive, l’expérience utilisateur et la responsabilité sociétale des organisations (RSO), principaux domaines de réflexion de la FFF : Ref’mate (chatbot de compréhension des règles du football), Footbar (capteur de performance destiné au football amateur) et Odiho (système innovant de diffusion de contenus audios).

Certains produits de ces trois start-ups ont été testés lors d'un « match de l'innovation » au CNF Clairefontaine (photo ci-dessous). 

Pour prendre contact avec la Cellule Innovation : kick-off@fff.fr.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo