D1 futsal

L’essentiel de la 10e journée

samedi 3 décembre 2022 - 23:00 - Richard LOYANT
J10 D1 futsal Paris ACSA-SC Paris

Les cinq matches disputés samedi 3 décembre ont vu Nantes et Mouvaux Lille revenir sur la tête en profitant des résultats nuls de Laval et des deux Paris.

Laval reste en tête et invaincue en dépit du nul concédé à Toulon (3-3). Mais elle n’a plus pour dauphin Paris ACASA, auteur d’un nul sur le même score face au SC Paris (3-3). Vainqueur de Toulouse (2-3), Nantes récupère la deuxième place. 

Le Kremlin-Bicêtre s’est joué de Kingersheim (6-1), Mouvaux Lille s’est imposé à Marcouville (3-4), le FC Béthunois était exempt. La prochaine journée est programmée les samedi 10 et dimanche 11 décembre.

3
victoires, dont deux à l’extérieur, pour deux nuls
13
buts d’Abdessamad Mohammed (Laval), meilleur buteur de la D1 futsal
30
buts inscrits en cinq rencontres (six en moyenne)

 

LAVAL EN ÉCHEC À TOULON

L’Étoile Lavalloise MFC a marqué le pas dans la salle de Toulon EF, enregistrant le second nul de sa saison. Le leader mayennais n’a pourtant pas traîné pour lancer la rencontre, Soufiane El Mesrar marquant sur une remise de la tête d’Abdessamad Mohammed après vingt-quatre secondes (0-1, 1ère). Une contre-attaque a offert un doublé à El Mesrar (0-2, 23e) et Kaique Ivo a bonifié un service de Souheil Mouhoudine (0-3, 29e). Mais les Varois n’ont pas abdiqué et sont parvenus à égaliser sur une lucarne de Rodrigo (1-3, 30e) et deux reprises opportunistes de Rami Barake (2-3, 32e ; 3-3, 38e).

 

LE DERBY DE PARIS SANS VAINQUEUR

Le Paris ACASA et le SC Paris se sont neutralisés dans le derby de la capitale. Les visiteurs ont pourtant pris un meilleur départ pour mener à la pause grâce à Ayoub Saadaoui (0-1) et Steven Ndukuta (0-2). Soumaila Soumaré a remis les locaux dans le match (1-2) avant que Sid Belhaj marque son septième but de la saison pour redonner deux longueurs d’avance aux siens (1-3). Mais ACASA a trouvé les ressources pour revenir par Salah Galmin (2-3, photo ci-dessous), avant d’égaliser dans les dernières secondes grâce à Mohamed Bendifallah (3-3). 

Photo Barnabé MELAINE/FFF.

 

NANTES S’IMPOSE À TOULOUSE

L’UJS Toulouse a perdu face à Nantes MF, qui tire profit des résultats nuls de Laval et ACASA pour prendre la deuxième place et revenir à quatre points de la première. Un doublé de Renatinho a placé les Nantais devant à la mi-temps (0-2, 2e et 5e), avant la réduction du score de Mathieu Faupin (1-2, 9e). Kadinho a redonné de l’air aux visiteurs (1-3) mais Toulouse y a cru jusqu’au bout pour réduire de nouveau le score à la dernière minute par Willy Oliveira (2-3, 40e).

 

MOUVAUX LILLE SUR LA FIN À MARCOUVILLE

Mouvaux Lille MF a réalisé l’autre bonne opération de la soirée en s’imposant chez Marcouville CCP. Ce succès lui permet de revenir à hauteur du troisième, Paris ACASA. Skander Si Chaib a lancé les débats pour les Val-d’Oisiens d’une frappe en lucarne (1-0). Lazar Milosavljevic (7e), Ronny Zakehi (12e) et Kévin Ramirez (15e) côté Nordistes ont répondu à deux autres buts des locaux pour un score de parité à la pause. Une frappe croisée de Rafael Sanna a finalement donné la victoire aux visiteurs en fin de deuxième mi-temps (3-4, 37e).

 

LE KREMLIN-BICÊTRE AU FINISH

Le Kremlin-Bicêtre Futsal a largement dominé un FC Kingersheim qui n’a pourtant cédé que dans les cinq dernières minutes. Arthur Tchaptchet a d’abord profité d'une erreur défensive pour ouvrir le score (1-0, 6e), Mathieu Hamad doublant la mise pour le KB (2-0, 9e). Les Alsaciens se sont accrochés pour revenir en début de seconde période par Wellington De Sousa Ferreira (2-1, 24e), avant de perdre pied sur un nouveau but de Tchaptchet (3-1, 34e) et des réalisations d’Amar Bessa (4-1, 36e), Thiago Soares (5-1, 38e) et Yassine Clément (6-1, 39e).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo