D1 FUTSAL

L'essentiel de la 11e journée

dimanche 11 décembre 2022 - 18:05 - Vincent ORSINI
Abdesamad Mohammed Souheil Mouhoudine Laval D1 Futsal

Le leader en balade, le Sporting à l'affut, Nantes domine Paris ACASA et Kingersheim se donne un peu d'air : l'essentiel de la 11e journée de D1 Futsal.

 LES CHIFFRES DE LA JOURNÉE 

4
victoires, toutes à domicile, pour un match nul.
16
buts d’Abdessamad Mohammed (Laval), auteur d'un triplé, meilleur buteur de la D1 futsal.
38
buts en 5 matches (7,6 par rencontre).

 NANTES DOMINE LE PARIS ACASA 

C'était le dernier match de cette 11e journée de D1 Futsal et donc le dernier des matches aller de cette saison. Malgré un Mamadou Touré des grands soirs - auteur des trois buts de son équipe - le Paris ACASA s'est incliné sur le parquet de Nantes Métropole Futsal ce dimanche 11 décembre. Les Nantais ont fait preuve de réalisme et de coeur, en témoigne l'égalisation rageuse du gardien international Francis Lokoka. 

Grâce à cette victoire, la septième de l'exercice, Nantes prend seul la deuxième place du classement à quatre longueurs du leader Laval et prend surtout quatre points d'avance sur son adversaire du jour, désormais cinquième. 


Nantes est venu à bout de la résistance de Paris ACASA (crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF).

 LAVAL REPART DE L'AVANT 

Tenu en échec le week-end dernier sur le parquet du Toulon Élite Futsal (3-3), l'Étoile Lavalloise a retrouvé le chemin de la victoire ce samedi en dominant largement (10-2) la lanterne rouge Marcouville. Déjà assurés d'être champion d'automne, les Lavallois ont conclu la phase aller par un festival offensif grâce notamment à ses internationaux tricolores Abdessamad Mohammed - auteur d'un triplé qui accentue un peu plus son avance en tête du classement des buteurs - ou encore Souheil Mouhoudine. Laval compte quatre points d'avance en tête du championnat sur Nantes.


Une im Crédit Philippe LE BRECH / APL / FFF

 LE SPORTING SE REPLACE 

Également forcé au match nul par son voisin du Paris ACASA la semaine passée (3-3), le Sporting Club Paris a cette fois trouvé les ressources nécessaires pour s'imposer à domicile dans un autre derby contre le Kremlin-Bicêtre (4-3). Devant à la pause grâce à Eder Schade et Fineo De Araujo contre un but de Louis Alexandre Pezeron, les Sportingmen font le break dès le retour des vestiaires mais le KB revient par Hedi Bohli. Et même lorsque Ayoub Saadaoui redonne deux buts d'avance aux siens, Azdine Aigoun relance une nouvelle fois la fin de partie. Le Sporting tient bon et prend la troisième place du classement à la faveur de sa victoire.  

 TOULOUSE ACCROCHE MOUVAUX 

Coup d'arrêt pour Mouvaux Lille MF. Les Nordistes ont été tenus en échec (3-3) par une valeureuse équipe de l'UJS Toulouse et manquent l'occasion de s'emparer de la deuxième place. Menés au score jusqu'à une minute du terme, les Toulousains remercient Youness Ahssen qui répond au doublé de Jérôme Pasquier pour offrir un point précieux aux siens dans la course au maintien. 

 KINGERSHEIM AVEC LA MANIÈRE 

Balayé (6-1) par le Kremlin-Bicêtre Futsal lors de la 10e journée, le FC Kingersheim a signé un succès capital face à un adversaire directe pour le maintien, Béthune. Les Alsaciens ont réalisé un match complet, inscrivant 4 buts par Jonathan Henrique de Sousa, Zouhir Boumaza, Henrique Costa Da Silva et Inza Kone, tout en conservant leur invincibilité. Un succès qui leur permet également de revenir à un point seulement de leur adversaire du soir ...

 

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo