COUPE DE FRANCE FÉMININE

16es : ça passe pour le tenant

dimanche 8 janvier 2023 - 16:35 - Philippe MAYEN
Amanda Ilestedt Paris SG

Le Paris SG, tenant du trophée, a franchi les 16es de finale de la Coupe de France féminine en négociant victorieusement (3-1) un déplacement à l'US Orléans (D2), dimanche.

Le Paris Saint-Germain a bien commencé la défense de sa Coupe de France de féminine, conquise en mai dernier contre Yzeure Allier Auvergne. Le tenant a décroché sa qualification pour les 8es de finale de l'édition 2022-2023 en l'emportant 3 à 1 sur le terrain de l'US Orléans LF. La logique a ainsi été respectée entre l'actuel leader de la Division 1 Arkema et le 6e du groupe A de Division 2. 

La domination parisienne a été très large au stade de la Source d'Orléans. Elle ne s'est pas concrétisée en première période malgré plusieurs situations dangereuses, dont une tête de Sandie Baltimore repoussée par le poteau (13e). Mais elle a pris corps dès le retour des vestiaires avec une tête au second poteau de la Suédoise Amanda Ilestedt (48e, photo ci-dessus) et une reprise face au but de Kadidiatou Diani sur un centre de Sakina Karchaoui (53e), toutes deux entrées en jeu à la pause. 

Sur une action personnelle, Maëva Salomon a redonné espoir aux  « guêpes » orléanaises d'un tir lobé en angle (58e), mais pas suffisamment pour faire douter leur adversaire. Et c'est une ancienne de l'USO, Grace Geyoro, qui a permis au PSG de reprendre définitivement ses distances en fin de partie (81e).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo