ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Les Bleues sont au Château

lundi 13 février 2023 - 12:12 - RÉDACTION
Entrainement Equipe de France CNF Kessya Bussy

Une fois n’est pas coutume, les Bleues ont pris leurs quartiers au château de Clairefontaine dimanche soir.

Pour ce premier rassemblement de l’année 2023, les joueuses convoquées par Corinne Diacre (Viviane Asseyi et Kessya Bussy sur notre photo) avaient rendez-vous dimanche à Clairefontaine. La sélectionneure et son staff technique ont dirigé un entraînement lundi matin sur les terrains du Centre National du Football. Seules les deux Madrilènes, Sandie Toletti et Naomie Feller, qui affrontaient le Sporting Club Huelva en Primera Division (première division espagnole) dimanche soir, ont manqué la première séance de ce stage.

Le programme s’enchaînera rapidement pour les Bleues qui se rendront dès lundi après-midi à Laval en vue de leur premier match du Tournoi de France, prévu mercredi contre le Danemark au stade Francis-Le Basser (21h10).

Elles prendront ensuite la route d’Angers où elles joueront leurs deux autres rencontres de la compétition : samedi 18 février face à l’Uruguay et mardi 21 février contre la Norvège.

Le Tournoi de France, compétition internationale organisée par la FFF, est la première étape des Bleues sur la route de l’Australie où elles disputeront la Coupe du monde du 20 juillet au 20 août.  

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo