NATIONAL 2

Épinal et Les Herbiers en profitent

samedi 18 février 2023 - 21:25 - Philippe MAYEN
National 2 Angoulême

Six matches en retard du championnat National 2 se sont disputés ce samedi 18 février (photo Angoulême-Chamalières, 1-1). Les Herbiers en ont notamment profité pour prendre les commandes du groupe D.

Groupe B

Épinal dans la course

►Le SAS Épinal s'affirme de plus en plus comme un candidat à la montée. Les Vosgiens (34 points) ne sont plus qu'à deux longueurs du FC93 BBG (36 pts) et une seule du FC Fleury 91 (35 pts) grâce à leur succès au Sainte-Geneviève FC (2-1) sur des réalisations de Nianankoro Doumbia (12e) et Arthur Vallon (80e).

►Au bout du suspense, Wasquehal Foot a arraché contre le FC Metz B (3-2) trois points qui pèseront peut-être lourd à l'heure du décompte final. Arraché est le mot qui convient puisque le but de la victoire nordiste a été inscrit à la 98e minute... 

► L'Olympique Saint-Quentin (14e) a décroché un succès (2-1) important pour sa survie en déplacement à l'ASM Belfort. Le doublé d'Hugo Chambon (17e, 63e) a mis fin à une série de cinq journées sans victoire (2 nuls, 3 revers) et permis aux Olympiens de prendre leur revanche de la Coupe de France (élimination 3-1 par Belfort en 32es de finale). 


 

Groupe C

Jura Sud rate le coche

► Match spectaculaire et indécis jusqu'à la dernière seconde entre Jura Sud Foot et le Louhans-Cuiseaux FC. Les locaux ont cru tenir la victoire lorsque Marks Inchaud a porté le score à 3-2 en leur faveur à la 90e minute. Avant de la voir s'envoler sur une égalisation bressanne (3-3) de Maxime Fleury (90e+2). Les Jurassiens restent troisièmes (33 points) de ce groupe mais ont laissé filer une belle occasion de revenir à la hauteur du Marignane-Gignac CBFC (35 points). Les Louhanais grappillent un point précieux pour le maintien.


Groupe D

Les Herbiers en force

►Les Herbiers n'ont pas fait dans le détail pour s'emparer du fauteuil de leader du groupe D : un carton 6 à 0 au détriment de la lanterne rouge, le Vierzon FC. Isaac Matondo (24e, 84e), Yamcouba Seydi (47e), Kyllian Gasnier (68e), Pierre Grellier (79e) et Yanel Temmar (87e) ont tiré le feu d'artifice vendéen. 

 

►Malgré une ouverture du score de Benjamin Barcq dès la 1re minute, Angoulême-Charente a dû concéder le nul à la maison face au FC Chamalières, remis à hauteur par un penalty de Patrick Orfe Mbina (51e). 

Chamalières (maillot rouge) a barré la route de la victoire à Angoulme (photo Pierrick Chassine/APL/FFF).



Résultats/Agenda

- Groupe B :

  • J15 : Wasquehal Football - FC Metz B 3-2
  • J16 : ASM Belfort - Olympique Saint-Quentin 1-2
  • J16 : Saint-Geneviève FC - SAS Épinal 1-2

- Groupe C :

  • J16 : Jura Sud Foot - Louhans-Cuiseaux FC 3-3

- Groupe D

  • J16 : Angoulême-Charente FC - FC Chamalières 1-1
  • J16 : Vendée Les Herbiers - Vierzon FC 6-0

Agenda

  • J13 - Gr. D : FC Chamalières - Vierzon FC (à fixer)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo