U17 Féminine

Revers face à l'Allemagne (2-0)

mardi 21 février 2023 - 18:02 - Vincent ORSINI
Sélections féminines illustration

L'Équipe de France U17 féminine s'est inclinée (2-0) face à l'Allemagne en amical ce mardi 21 février au stade Léo-Lagrange de Poissy.

Après un premier stage fin janvier, la sélection U17 féminine lançait son année 2023 par un match amical face à son homologue allemande ce mardi 21 février à Poissy.

Si les Bleuettes se montrent plus inspirées et entreprenantes que les Allemandes dans le premier acte, ce sont pourtant ces dernières qui virent en tête à la suite d'un but de Mélina Krüger sur un contre éclair (0-1, 29e). Malgré un exploit individuel de Maeline Mendy juste avant la pause, qui voit sa tentative rebondir sur les deux montants avant de fuir le cadre (45e), les Tricolores sont menées à la pause.

La physionomie de la partie ne change pas au retour des vestiaires : les protégées de Peggy Provost continuent de dominer et de se procurer de nombreuses occasions mais butent inexorablement sur la défense allemande ou sur la portière Pia Lucassen. Et alors qu'elles tentent le tout pour le tout afin d'accrocher le nul dans le temps additionnel, Delice Boboy double la mise pour l'Allemagne (0-2, 90+4e) et met un terme au suspense.

Cette confrontation amicale servait de préparation au 2e tour des éliminatoires de l'Euro 2023 (voir ci-dessous). 

 L'ANALYSE DE LA SÉLECTIONNEURE 

Peggy Provost : « On a su développer notre jeu de possession, avec un contrôle du ballon intéressant et la création d'opportunités devant le but mais malheureusement on pêche encore dans la finition. Il faut retenir de ce stage le bon travail effectué par les joueuses et le staff dans la dynamique de groupe, même s'il n'y a pas la récompense à la clé avec un résultat positif. C'est aussi ça le haut niveau, face à une Allemagne habituée à remporter les compétitions continentales et mondiales. Il faudra gommer les petites erreurs techniques pour nos prochaines échéances - notamment sur le jeu en transition. La défaite fait partie de l'apprentissage, même si elle est frustrante d'autant plus avec la physionomie de la partie. Encore une fois, il faut retenir le positif : on a bien travaillé sur la dynamique de groupe, des leaders s'affirment au fur et à mesure. Il faudra maintenant être prêtes pour les éliminatoires de l'Euro. »

Agenda

2e tour éliminatoires Euro 2023 (groupe 5, Nouvelle-Aquitaine) :

  • Jeudi 23 mars : Italie - France au Stade Saint-Jean d'Anglet (16h00)
  • Dimanche 26 mars : France - Kossovo au Stade Saint-Jean d'Anglet (16h00)
  • Mercredi 29 mars : France - République d'Irlande au Parc des Sports Jean-André-Maye de Tarnos (15h00)

La phase finale de l’Euro 2023 sera organisée en Estonie du 14 au 26 mai prochain. 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo