FUTSAL U19

Des buts et une seconde victoire (9-6)

mercredi 22 février 2023 - 21:15 - Vincent ORSINI
Équipe de France Futsal U19 Pologne

L'Équipe de France Futsal U19 a remporté une seconde victoire (9-6) face à la Pologne ce mercredi 22 février, en amical à Colmar.

Vingt-quatre heures après un premier succès (2-0), la sélection Futsal U19 retrouvait son homologue polonaise pour une seconde confrontation amicale au complexe sportif de la Montagne Verte à Colmar (Haut-Rhin). 

Alors que les Bleuets avaient préservé leur invincibilité lors de la première manche, ils se retrouvent cette fois rapidement menés de deux buts, œuvre Milosz Krzempek (4e) et de Mateusz Anuszewski (10e). Pas de quoi faire paniquer les joueurs de Clément Lerebours qui reviennent grâce à Yanis Erraddaf (12e) et Mamady Kouyaté (18e) avant que Marouane Rezzoug (19e) et Lahcen Asname (19e) n'offrent deux buts d'avance aux Français à la pause. 


Mamady Kouyaté lors de l'égalisation (photo Pauline CARRÉ / APL / FFF)

Le rythme ne faiblit pas au retour des vestiaires : Yoaquim Belaib Lemoyne (21e) et Ayoub Asname (24e) permettent aux Tricolores de prendre le large mais les Polonais n'abdiquent pas et reviennent à une longueur grâce au doublé d'Oskar Dmochewicz (25e et 29e) et au but de Szymon Licznerski (32e). Heureusement, Erraddaf (35e) et Belaib Lemoyne (37e) signent à leur tour le doublé pour redonner de l'air aux Bleuets.

Malgré une nouvelle réalisation de Licznerski (38e), Kouyaté profite du power play adverse pour marquer dans le but vide à deux secondes du terme et scelle un second succès en autant de rencontres pour l'Équipe de France Futsal U19. Ces deux matches servaient de préparation au Tour principal des qualifications à l'Euro U19 Futsal 2023. 

 L'ANALYSE DU SÉLECTIONNEUR 

Clément Lerebours : « On est toujours heureux de gagner même si, à chaud, j’ai une petite frustration en tant que coach car nous avions débuté la seconde période avec de bonnes intentions mais quelques erreurs individuelles et des sautes de concentration nous ont mises en difficulté. Nous devons travailler pour mieux maîtriser certains éléments du jeu et le scenario de nos matches. Hier nous avions manqué d’intensité et de justesse technique, surtout en première période, mais j’avais aimé la réaction en deuxième. Il faut que nous arrivions à garder notre intensité sur 40 minutes, à maîtriser notre sujet tout en développant nos concepts de jeu. C’était mieux aujourd’hui mais il faut gommer certaines erreurs – notamment défensive – pour aller plus haut. On sait désormais ce qu’on doit travailler avant de disputer les éliminatoires de l’Euro où toutes les rencontres seront décisives, où les erreurs seront impardonnables. »

Le replay :

Résultats / Agenda

  • Mardi 21 février : France - Pologne 2-0
  • Mercredi 22 février : France - Pologne 9-6
  • Mercredi 22 mars : France - Azerbaïdjan (17h00) à Siroki Brijeg (élim. Euro 2023)
  • Jeudi 23 mars : Grèce - France (17h00) à Siroki Brijeg (élim. Euro 2023)
  • Samedi 25 mars : Bosnie-Herzégovine - France (20h00) à Siroki Brijeg (élim. Euro 2023)

La phase finale de l'Euro Futsal U19 2023 se tiendra à Porec, en Croatie, du 3 au 10 septembre 2023.


Photo Pauline Carré / APL / FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo