NATIONAL

J22 : la bonne pêche de Concarneau

lundi 27 février 2023 - 23:20 - Richard LOYANT
Versailles Concarneau J22 National

Le dernier match de la 22e journée du National entre Versailles et Concarneau, lundi 27 février, s’est soldé par une victoire des Bretons (0-1) qui accèdent à la troisième marche du podium.

L’opposition entre le deuxième et le quatrième du National à son coup d’envoi a été riche en rebondissements, lundi 27 février, pour se conclure par une victoire en déplacement de l’US Concarneau chez le FC Versailles (0-1). Les Yvelinois manquent l’occasion de reprendre la tête au FC Martigues, qui les devance d’un point. Les Bretons réalisent la bonne opération en s’emparant de la troisième place, avec une longueur d’avance sur le Red Star FC et trois de retard sur Versailles.

13
Buts inscrits en neuf matches (moyenne 1,44) lors de la 22e journée
3
Victoires, toutes à l’extérieur, pour six nuls
11
Succès pour Concarneau et Versailles, plus grand nombre du National

 LE MATCH 

Après une première demi-heure équilibrée, un premier coup de théâtre est intervenu avec l’expulsion du capitaine et défenseur versaillais Gustave Akueson (photo ci-dessous), auteur d’une faute à l’entrée de sa surface sur Amine Boutrah qui allait se présenter seul face au gardien Sébastien Rénot (32e). Un deuxième est venu avant la mi-temps avec la reprise d’un centre d’Alec Georgen à ras de terre au point de penalty par l’avant-centre concarnois Antoine Rabillard, repoussée par la barre (44e) pour laisser les deux équipes dos à dos à la pause.

L'expulsion directe de Gustave Akueson (Franco ARLAND / ICON SPORT). 

Le second acte a vu trois nouveaux acteurs Yvelinois entrer en jeu et les joueurs de l’entraîneur Cris procéder en contre face à des Bretons maîtrisant la possession. Fahd El Khoumisti d’une tête captée par le gardien (66e), d’une frappe trop enlevée des vingt-cinq mètres (72e) et d’un coup franc enroulé sorti de sa lucarne par Rénot (75e) s’est procuré les meilleures opportunités des Thoniers. 

Avant de trouver l’ouverture sur une demi-volée en pivot décochée des abords de la surface, à la réception d'un long centre de Thibault Sinquin (0-1, 77e). Boutrah a eu l’occasion d’alourdir le score en fin de match, réussissant à se débarrasser du gardien versaillais mais échouant à pousser la balle dans le but vide (90e + 2).

On n’a rien lâché en défense, on a été patient. On ne s'est pas relâché, on est content de revenir en haut du classement. On voulait retrouver un bon état d'esprit, on est sur la bonne voie, mais cette saison est loin d'être finie.

Fahd El Khoumisti, sur Canal+ Sport

 LE CLASSEMENT 

 LA PROCHAINE JOURNÉE 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo