COUPE DE FRANCE

Lyon premier qualifié

mardi 28 février 2023 - 23:08 - Vincent ORSINI
Grenoble Lyon Coupe de France

L'Olympique Lyonnais (L1) a battu (2-1) le Grenoble Foot 38 (L2) mardi 28 février en ouverture des quarts de finale de la Coupe de France. Suite et fin ce mercredi soir à partir de 18h15.

Ils ne sont plus que deux clubs de Ligue 2, Rodez et Annecy, à pouvoir espérer atteindre les demi-finales de la Coupe de France cette saison. En ouverture des quarts de finale, le Grenoble Foot 38 a fait trembler son adversaire au Groupama Stadium mais s'est incliné (2-1) face à l'Olympique Lyonnais (L1), cinq fois lauréat et dans le dernier carré pour la treizième fois de son histoire.

Les Lyonnais pourront observer les trois autres quarts prévus demain, Nantes-Lens (18h15, beIN SPORTS 1), Toulouse-Rodez (18h45, beIN SPORTS 2) et Marseille-Annecy (21h00, beIN SPORTS 1). Le tirage au sort aura lieu jeudi et sera à suivre sur les antennes de France 3 (dès 20h50). 

 LE MATCH 

Ce sont pourtant les Grenoblois qui frappent les premiers par Matthias Phaëton au terme d'un raid solitaire mais le capitaine lyonnais Anthony Lopes s'interpose (5e). Lyon reprend peu à peu le contrôle du match et trouve la faille sur un centre de l'Argentin Nicolas Tagliafico repris victorieusement de la tête par Bradley Barcola (1-0, 24e). Le GF 38 ne se démonte et pousse Lopes à une nouvelle intervention devant l'ancien du Red Star Pape Meïssa Ba (25e). Porté par son capitaine, l'OL fait le break grâce à sa recrue brésilienne Jeffinho qui déborde de la gauche avant de tromper Esteban Salles (2-0, 38e). 


Jeffinho, c'est renversant (Photo Sébastien RICOU / APL / FFF)

Mais le retour des vestiaires est difficile pour les hommes de Laurent Blanc, déjà privé de nombreux éléments et qui perdent les deux buteurs du soir sur blessure. Grenoble saisit sa chance et réduit l'écart avec la manière lorsqu'Amine Sbaï hérite du cuir dans la surface, dribble Anthony Lopes avant de marquer dans le but vide (2-1, 74e). Moins sereins, l'OL se crée quelques opportunités mais laisse progressivement le ballon à son adversaire. L'entraîneur isérois Vincent Hognon tente alors le tout pour le tour et fait entrer toutes ses solutions offensives, en vain : l'Olympique Lyonnais s'impose dans la douleur et sera au rendez-vous des demi-finales. 


Photo Sébastien RICOU / APL / FFF

Les quarts de finale en chiffres

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo