COUPE DE FRANCE FÉMININE

Le PSG rejoint Lyon en finale

samedi 18 mars 2023 - 18:00 - Philippe MAYEN
Kheira Hamraoui Coupe de France Féminine

Le Paris SG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France féminine 2022 en éliminant difficilement (1-0, photo) Thonon-Évian Grand Genève FC (D2), samedi. Il rejoint l'OL, vainqueur du FC Fleury 91 (2-0) vendredi.

Pour la sixième fois dans l'histoire de la compétition, la finale de la Coupe de France féminine mettra face à face l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Les deux grands rivaux du football féminin tricolore se disputeront le trophée le samedi 13 mai prochain (16h00) au stade de La Source d'Orléans (Loiret).

Samedi, les Parisiennes ont obtenu à leur tour leur billet pour le dernier acte de la 21e édition grâce à un succès à domicile devant le Thonon-Évian Grand Genève FC, équipe de Division 2 féminine. La veille, les Rhodaniennes s'étaient qualifiées en écartant le FC Fleury 91 (2-0) au Groupama Stadium. 

Nettement favorites de cette seconde demi-finale, les joueuses de Gérard Prêcheur ont cependant dû se contenter d'une courte victoire et une heure de jeu leur a été nécessaire pour venir à bout de la résistance de leur adversaire haut-savoyard, au stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Leur milieu de terrain internationale Kheira Hamraoui (photo ci-dessus) a ainsi inscrit le seul but de la rencontre à la 60e minute de jeu, d'un tir du droit dans la surface, détourné au passage par une défenseure. 

Le palmarès de la Coupe de France féminine

3
Le PSG a remporté à trois reprises la Coupe de France féminine, en 2010, 2018 et 2022
4
Le club parisien a été quatre fois finaliste, en 2008, 2014, 2017 et 2020, battu à chaque fois par l'OL

À l'image de sa capitaine Alexia Trévisan, au duel avec Manssita Traoré, Thonon-Évian a opposé une belle résistance au Paris SG (photo Franco ARLAND/ICON SPORT).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo