National 2

Le résumé de la 22e journée

samedi 25 mars 2023 - 11:36 - Richard LOYANT
Angoulême-Angers SCO N2 J22

Hormis Fleury, qui s’installe en tête du groupe B, et Grasse, décroché par les trois autres leaders du groupe C, les autres formations de tête le sont restées à l’issue de la 22e journée, disputée samedi 25 mars.

Rouen reste en tête et conserve son avance de cinq points sur le Racing CFF dans le groupe A, les deux équipes l’ayant emporté. Fleury est le nouveau leader du groupe B après sa victoire à Wasquehal, profitant des nuls d’Épinal et de Bobigny Bagnolet Gagny, les deux formations qui le précédaient. 

Ils ne sont plus que trois devant dans le groupe C – Marignane Gignac Côte Bleue, Lyon-La Duchère et Jura Sud Foot –, le RCP de Grasse laissant ce trio prendre deux longueurs après avoir concédé le nul à la réserve de l’Olympique Lyonnais. Vendée Les Herbiers garde les commandes du groupe D après une victoire à l’extérieur, mais avec désormais trois points d’avance sur un nouveau dauphin, le Bergerac PFC. 

77
buts marqués en trente-et-un matches (moyenne 2,48)
18
victoires (dont neuf en déplacement) pour treize nuls
56
buts inscrits par le Racing CFF, meilleure attaque du N2

GROUPE A

Pas de changement en tête après les succès des deux leaders. Chez la réserve du SM Caen, réduite à dix pendant une heure après l’expulsion de Samuel Essende, pour le FC Rouen (0-2), sur des buts de Mathieu Mion et de Christopher Ibayi. Ce troisième succès consécutif laisse les Normands seuls premiers. 

À domicile devant l’AS Beauvais Oise pour le Racing CFF (3-1) grâce à un doublé d’Arnold Vula et une réalisation d’Adama Camara, Shelton Guillaume réduisant le score dans les arrêts de jeu. Les Racingmen demeurent à cinq longueurs des Rouennais.

GROUPE B

Le FC Fleury prend les commandes à la faveur de son succès chez Wasquehal Football (1-2). Mené sur un but précoce d’Exaucé Mpembele Boula (6e), il l’a emporté sur des réalisations de Clément Badin sur penalty (77e) et de William Sery (90e + 2), les deux équipes terminant à dix. 

Fleury dépasse le SA Épinal, freiné sur son terrain par le Racing Besançon (0-0), et le FC Bobigny Bagnolet Gagny, tenu en échec à domicile par la réserve du Stade de Reims (1-1). Les Floriacumois comptent deux points d’avance sur les Dionysiens, deuxièmes, et sur des Vosgiens qui complètent le podium à égalité avec les Franciliens.

GROUPE C

Le quatuor de tête est devenu trio après le nul du RCP de Grasse devant la réserve de l’Olympique Lyonnais (3-3). Lyon-La Duchère en battant chez lui le dernier, le FC Sète (3-0), Marignane Gignac Côte Bleue FC en s’imposant chez la réserve de l’AJ Auxerre (1-2) et Jura Sud Foot, vainqueur sur son terrain du Canet RFC (2-1), se partagent dans cet ordre la première place avec 42 points et deux longueurs d’avance sur les Grassois.

GROUPE D

Vendée Les Herbiers Football a réalisé la bonne opération de la soirée en s’imposant en déplacement chez la réserve du FC Lorient (0-1), grâce à une réalisation d’Isaac Matondo (65e). Il garde non seulement son fauteuil de leader mais accroit aussi son avance pour la porter à trois unités au lieu d'une auparavant sur un nouveau dauphin, le Bergerac PFC, vainqueur en déplacement à l’Olympique de Saumur FC (1-3). 

Le précédent deuxième, Goal FC, glisse au troisième rang après sa défaite au SO Romorantin (2-1). Il compte quatre points de marge sur le quatrième, l’Angoulême CFC, contraint au nul à domicile (1-1) par la réserve d’Angers SCO (photo principale). Après avoir ouvert la marque par Alexandre Mourabit Amari (57e), les Angoumoisins ont été rejoint sur un but de Sidy Diagne (73e, photo ci-dessous). 

Photo Pierrick Chassine/APL/FFF.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo