Eliminatoires coupe du monde féminine Europe - Phase de poules

Pátra (Patras) - Pampeloponnisiako Stadio - vendredi 17 septembre 2021

0

Grèce

10

France

illustration

Les temps forts

Le(s) but(s) en détail

  • 14'

    - 0-1, Amel Majri : longue ouverture de Bilbault pour Amel Majri lancée entre deux défenseures grecques. La Lyonnaise entre dans la surface, élimine la gardienne et marque malgré le retour d’une joueuse adverse.

  • 15'

    - 0-2, Grace Geyoro : au milieu, Toletti glisse en profondeur pour Grace Geyoro partie à la limite du hors-jeu. La joueuse du PSG s’avance et glisse le ballon entre les jambes de la gardienne grecque.

  • 18'

    - 0-3, Marie-Antoinette Katoto : alertée sur le côté gauche, Karchaoui centre au cordeau pour Marie-Antoinette Katoto seule face à la cage. Sa reprise sans contrôle ne laisse aucune chance à Vasliadou.

  • 25'

    - 0-4, Marie-Antoinette Katoto : Diani centre pour Toletti dans la surface qui prolonge sur Marie-Antoinette Katoto à l’affût pour son deuxième but personnel.

  • 29'

    - 0-5, Maria Palama (csc) : la défenseure grecque Maria Palama marque contre son camp en voulant intercepter un centre de Katoto pour Diani.

  • 38'

    - 0-6, Kadidiatou Diani : débordement et centre de Karchaoui de la gauche. La gardienne grecque ne peut que repousser sur Kadidiatou Diani qui marque en deux temps de près.

  • 40'

    - 0-7, Grace Geyoro : ouverture de Torrent sur Geyoro qui rentre dans les seize mètres, efface la gardienne, et marque du droit malgré un angle un peu fermé.

  • 53'

    - 0-8, Marie-Antoinette Katoto : Karchaoui fait la différence sur le flanc gauche, dribble deux défenseurs et délivre une passe décisive que Katoto convertit en but du gauche.

  • 65'

    - 0-9, Viviane Asseyi : nouvelle offrande de Karchaoui qui adresse un ballon au cordeau au-dessus de la défense pour Viviane Asseyi. Le ballon roule dans les filets après un enchaînement contrôle-frappe pied gauche de la Munichoise.

  • 90'

    - 0-10, Wendie Renard : faute sur Bussy dans la surface. Penalty. Wendie Renard le transforme du plat du pied droit et marque son 29e but avec les Bleues. 

La composition des équipes

Titulaires Grèce

P. Vlasiadou

A. Gkatsou

D. Sidira

M. Palama

A. Moraitou

E. Kakambouki

M. Mitkou

V. Giannaka

E. Markou

I. Chamalidou

V. Sarri

Remplaçants Grèce

A. Spyridonidou

D. Giannakouli

D. Kaldaridou

D. Karapetsa

E. Gavriilidou

G. Pouliou

K. Strantzali

M. Paterna

N. Pitsiou

S. Kotsaki

T. Georgiou

Sélectionneur Grèce

Georgios Dimitri Kyriazis

Historique

vendredi 3 juin 2016 - Qualification Coupe Europe
mardi 1 décembre 2015 - Qualification Coupe Europe
mercredi 23 avril 2008 - Qualification Coupe Europe
mercredi 11 avril 2007 - Qualification Coupe Europe
samedi 18 novembre 2000 - Amicaux (femmes)
samedi 20 février 1999 - Amicaux (femmes)
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo