Thierry Marszalek

Thierry Marszalek

Fonction : Analyste vidéo

Date de naissance : 25 mars 1967 ( 54 ANS )

Biographie

Entré à a FFF en 1989, Thierry Marszalek est informaticien et responsable du pôle audiovisuel depuis 1997. D'abord statisticien pour la Direction technique nationale et l'Équipe de France à partir de l'Euro 1992, il est devenu analyste vidéo auprès des Bleus le 25 février 1998 à l'occasion de la rencontre France-Norvège à Marseille. Lors des rassemblements et avant chaque match, il fournit notamment un rapport détaillé au staff technique sur l'équipe adverse, ainsi qu'un montage vidéo. D'Aimé Jacquet à Didier Deschamps, il a donc décortiqué tous les adversaires des Bleus avec une grande minutie. Il participe également à la formation des cadres à Clairefontaine et organise la supervision des futurs adversaires.

Palmarès

  • Coupe du monde 2018 Russie
  • Euro 2000 Netherlands/Belgium
  • Coupe des Confédérations 2001 Korea Rep/Japan
  • Coupe des Confédérations 2003 France

Le saviez-vous ?

  • Quels sont les outils de travail de Thierry Marszalek ?

    Son ordinateur bien entendu. Mais aussi des caméras, un drone, des écrans, des moniteurs, une multitude de câbles et d’adaptateurs divers, un paper board.

  • Thierry Marszalek suit les matchs de l'équipe de France depuis quel endroit ?

    Depuis la tribune. En direct, il collecte et analyse en direct toutes les données du match avec Eric Dubray, son collègue depuis 2000. Dès la mi-temps,, il est en mesure de les fournir au staff, ainsi que des images précises.

  • Combien de temps prend le montage vidéo de la présentation d'un adversaire ?

    Un montage de vingt minutes représente entre cent et cent cinquante heures de travail. il est réalisé en collaboration avec le staff technique, en fonction de ses besoins.

Parcours en bleu

  • Équipe de France du 25 février 1998 à Aujourd'hui
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo