Cyril Moine

Cyril Moine

Fonction : Préparateur physique

Date de naissance : 2 janvier 1971 ( 49 ANS )

Biographie

Cyril Moine a rejoint le staff de l'équipe de France à l'orée de la saison 2019-2020, à la demande de Didier Deschamps, pour remplacer Grégory Dupont, parti au Real Madrid. Cyril Moine a débuté dans le domaine de la préparation physique au milieu des années 90 dans le cadre de ses études universitaires à Dijon, où il a décroché un DESS entraînement et management sportif. Il dispose d'une très grande expérience dans ce domaine, que ce soit en club ou en sélection.

Le saviez-vous ?

  • Cyril Moine a-t-il joué au football en club ?

    Oui, comme milieu offensif ou latéral droit. Il a surtout évolué dans la région dijonnaise à un niveau régional : ES Fauverney Rouvres Bretenières (1979-1990), AS Quétigny (1990-1993), ASPTT Dijon (1993-1996), Dijon FC (1996-1997)

  • Où Cyril Moine a-t-il débuté dans le circuit professionnel ?

    A Marseille en 1998. Mais il aurait pu commencer au FC Nantes. Il avait en effet rejoint Nantes pour ses études et avait alors proposé ses services aux équipes de jeunes du club. Intéressé par ses méthodes, Jean-Claude Suaudeau l'avait mis pendant deux mois à l'essai au centre de formation à l'automne 1997.

  • Dans quelles conditions Cyril Moine a-t-il rejoint l'équipe de France ?

    A la suite du départ de Grégory Dupont de l'équipe de France. Cyril Moine a été contacté par Didier Deschamps pour devenir le préparateur physique des Bleus. Il a cumulé cette fonction en sélection et au FC Nantes jusqu'au mois de février 2021 et son départ du club nantais.

Parcours en bleu

  • Équipe de France du 1 septembre 2019 à Aujourd'hui
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo