Guillaume Bigot

Guillaume Bigot

Fonction : Journaliste reporter d'images

Date de naissance : 20 avril 1974 ( 47 ANS )

Biographie

Arrivé à la Fédération au mois de mars 1998 pour gérer les résultats et les matches en direct-live, Guillaume Bigot s’occupe ensuite, à partir du mois d’avril 2000, du site internet de la Fédération, à l’occasion du lancement de la première version. Il intègre le staff de l’équipe de France à l’été 2004 et poste ses premières vidéos en 2005. En 2012, il participe au lancement de la chaîne Youtube. Sa production alimente les réseaux sociaux de l’équipe de France. Ses images de la vie de groupe sont fréquemment reprises par les chaînes de télévision ou les supports numériques des médias.

Palmarès

  • Coupe du monde 2018 Russie

Le saviez-vous ?

  • Comment Guillaume Bigot est-il arrivé en équipe de France ?

    Guillaume Bigot a intégré le staff de l’équipe de France A à la demande de Raymond Domenech au début de la saison 2004-2005. Il avait exercé les mêmes fonctions avec les Espoirs, notamment lors de l’Euro de la catégorie en 2002.

  • Combien de tournois internationaux Guillaume Bigot a-t-il couverts ?

    Guillaume Bigot compte quatre coupes du monde à son actif. L’Euro 2020 est son quatrième Championnat d’Europe. Il a suivi des sélections de jeunes et la première participation de l’équipe de France à la Coupe du monde féminine avec l’équipe de France présente, aux Etats-Unis, en 2003.

  • Guillaume Bigot pratique-t-il le football ?

    Oui. Il évoluait milieu de terrain défensif au Cosmo de Taverny. Il continue à jouer au football dans une forme réduite.

Parcours en bleu

  • Équipe de France du 15 août 2004 à Aujourd'hui
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo