La filière propose 4 entraînements hebdomadaires et permet aux lycéen(ne)s de développer vitesse, puissance, explosivité et coordination.
Devenir arbitre
Les sections sportives filière arbitrage
En France, il existe une vingtaine de filières arbitrage (SSFA), labellisées par la FFF et conventionnées par l'Éducation Nationale. Elles offrent aux lycéens entrant en seconde ou en première la possibilité d’intégrer une formation continue aménagée. Celle-ci est structurée autour de quatre axes d’enseignements spécifiques : la préparation athlétique, la préparation théorique, la préparation technique et pratique ainsi que la culture du football et de l'arbitrage.
Le rôle du club
Au sein du club, les nouveaux arbitres peuvent compter sur le soutien de deux figures de référence : le référent et l’accompagnant. Membre du Comité Directeur, le premier joue un rôle essentiel dans le recrutement des nouveaux arbitres, leur formation, l’organisation des rencontres ou encore la valorisation des actions des arbitres. Le second accompagne, conseille, rassure et encourage les jeunes arbitres au long de leur parcours.
Trouvez votre référent arbitrage