La semaine du Football féminin

La semaine du Football féminin

La semaine du Football féminin

lundi 5 mai 2014 - 11:30 -

Dans le cadre de son plan de féminisation, la FFF organise partout en France, du 7 au 14 mai, la semaine du football féminin. Ce programme, mené avec l’appui du Crédit Agricole, valorise les différentes actions conduites par les instances et les clubs pour développer la pratique chez les filles et l’encadrement par des femmes. Voir les lieux des journées portes ouvertes

La troisième édition se compose de plusieurs opérations destinées aux licenciées et aux non-licenciées, qui joueront entre elles, et recevront à chaque fois des cadeaux. Les ligues et les districts proposeront sur des sites pilotes des journées promotionnelles d’initiation au football. Les clubs animeront de leur côté des journées "portes ouvertes", qui se prolongeront tout au long du mois de mai. Une carte de France, en ligne sur fff.fr, recense tous les clubs mobilisés.

Le lancement national de la semaine du football féminin se déroulera le mercredi 7 mai à Besançon, lors du match France-Hongrie (20h50). À cette occasion, les 250 lauréats du Football des Princesses rencontreront les joueuses de l’équipe de France. Cette année, 1 357 classes primaires, 252 équipes de collège et 91 équipes de lycée ont pris part à ce concours organisé avec l’Éducation Nationale, l’USEP et l’UNSS visant, à travers des entraînements, des rencontres ou des productions artistiques, à promouvoir le football en tant qu’outil éducatif.