Papin nouveau président de la Commission

Papin nouveau président de la Commission

Papin nouveau président de la Commission

vendredi 19 septembre 2014 - 18:10 -

Jean-Pierre Papin (photo) a pris vendredi la fonction de président de la Commission de la Coupe de France. Il succède à Willy Sagnol, Maxime Bossis, Dominique Bathenay et Jean Djorkaëff, perpétuant la tradition d’introniser à ce poste d’anciens internationaux.

L’ex-tricolore a disputé trois finales de Coupe de France avec l’Olympique de Marseille (1987, 1989 et 1991). Il remporte le précieux trophée lors de l’édition de 1989, réalisant ainsi le doublé Coupe-Championnat.

"Je suis très heureux d’accueillir Jean-Pierre au sein de la Fédération. Son histoire et sa connaissance du football français, de la Coupe de France mais aussi du championnat et de l’Equipe de France, en feront, j’en suis convaincu, un excellent président pour cette commission" commente Noël Le Graët.

"La Coupe de France est une compétition qui représente beaucoup pour moi. La finale de 1989 reste un des plus beaux moments de ma carrière, un moment magique. C’est une compétition très forte émotionnellement, l’une des rares fois où un "petit" peut battre un grand. Pour toutes ces raisons, je suis véritablement ravi de prendre la présidence de cette commission", déclare Jean-Pierre Papin.