Matuidi : "Le maillot bleu, c'est plus fort que tout"

Matuidi : "Le maillot bleu, c'est plus fort que tout"

Matuidi : "Le maillot bleu, c'est plus fort que tout"

mercredi 3 juin 2015 - 20:05 -

"Ce maillot bleu, on a envie de le représenter au mieux" a affirmé Blaise Matuidi mercredi à Clairefontaine, vainqueur de quatre titres nationaux avec Paris cette saison, mesurant l'importance de se "replonger dans l'Equipe de France" pour les matches amicaux contre la Belgique et l'Albanie

Blaise, après avoir fêté votre quadruplé historique avec Paris, n'est-ce pas trop difficile de revenir jouer avec les Bleus ?
"La saison a été longue. Mais ce fut une belle saison, et il faut en profiter. J'ai eu le temps de savourer avec l'équipe, mes proches. Et maintenant Je me replonge avec la sélection. C'est important. Je me remets vite dans le bain, pour être présent j'espère pour le premier match contre la Belgique. En Equipe de France, je prends plaisir à être sélectionné. Je suis content que ça se termine le 13 de cette façon, si possible avec un résultat positif."

Didier Deschamps expliquait dernièrement que l'Equipe de France est au-dessus de tout...
"C'est tout à fait normal, je le rejoins. On joue pour un peuple, un pays. Pour nous ça vaut plus que toutes les compétitions en club. Quand on joue un Mondial, un Euro avec l'équipe nationale c'est plus fort que tout. Et c'est très difficile aussi, car le niveau est plus fort. Ce maillot bleu on a envie de le représenter au mieux."

Ces deux matches contre la Belgique et en Albanie se situent à un an de l'Euro.
"Ces deux matches sont importants, on va jouer pour les gagner, on va faire au mieux. C'est important d'être concentré jusqu'au bout. L'Euro 2016 va vite arriver, on en a conscience. On se prépare pour. En un an il peut aussi se passer beaucoup de choses. Être présent aujourd'hui c'est important pour être performant, peaufiner les réglages à faire. On sait qu'il y aura d'autres matches, mais l'essentiel est d'arriver en début de compétition avec beaucoup de confiance."