Bakayoko : "Monter en puissance"

Bakayoko : "Monter en puissance"

Bakayoko : "Monter en puissance"

samedi 13 juin 2015 - 18:00 -

Titulaire face jeudi 11 juin à Gueugnon avec l'Equipe de France Espoirs, Tiémoué Bakayoko disputait face à la Corée du Sud son premier match en Bleu de l'année 2015. Une grande satisfaction pour le milieu de terrain monégasque, qui espère réaliser de grandes choses avec la sélection. En ligne de mire : la phase finale de l'Euro 2017.

Quel sentiment prédomine après cette première sélection en 2015 ?
Ma dernière apparition en Bleu remontait à novembre 2014, face à l’Italie et l’Angleterre. C’est un grand bonheur de revenir en Equipe de France Espoirs et de revêtir à nouveau le maillot bleu. Malheureusement le résultat n’a pas été à la hauteur de nos espérances (match nul, 1-1). Après deux semaines de coupure entre la fin de la saison et le retour en sélection, nous avons peut-être eu un peu de mal à nous remettre en route.

Comment s'est passé votre retour dans l'équipe ?
J’ai fait toutes les sélections tricolores, depuis les U16 jusqu’aux Espoirs. Je connaissais déjà tout le monde ou presque dans le groupe, c'est toujours un plaisir de retrouver ces coéquipiers. Nous formons un bon groupe, avec une très bonne ambiance et une grande solidarité.

Tout le monde semble déterminé à l'approche de la rencontre face au Paraguay.
Oui évidemment, chacun est concerné par cette échéance. Il nous faut monter en puissance lors de cette deuxième sortie. L'objectif mardi sera de prendre du plaisir pour ce dernier match de la saison, produire du beau jeu et donner une belle image de l’Equipe de France Espoirs. Avec, c'est l'objectif, une victoire au coup de sifflet final !

A plus long terme, quel est l'objectif de la sélection ?
Porter le maillot bleu est un honneur, et une reconnaissance du travail effectué en club. Remporter l’Euro U21 pour la France est un rêve pour n’importe quel jeune joueur. Nous ferons tout pour nous qualifier pour la prochaine phase finale, qui aura lieu dans deux ans.