Elections de la FIFA

Elections de la FIFA

Elections de la FIFA

vendredi 29 janvier 2016 - 12:30 -

Noël Le Graët, au nom de la Fédération Française de Football et de son Comité exécutif, déclare son soutien à Gianni Infantino.

"En accord avec son comité exécutif (onze membres favorables sur douze), la Fédération Française de Football a décidé de soutenir la candidature de Gianni Infantino pour l’élection à la présidence de la FIFA.

Gianni a toutes les qualités requises pour réussir. Il a l’expérience, le talent, une force de travail et des convictions, ce qu’il a déjà démontré comme secrétaire général de l’UEFA, aux côtés de Michel Platini.

Il s’appuie sur un vrai programme ambitieux qui va dans le bon sens pour le football et nos fédérations, celui d’une restauration nécessaire de l’image de la Fifa mais également du développement économique et des valeurs éducatives et solidaires de notre sport partout dans le monde.

Gianni souhaite préserver la démocratie et l’égalité entre les 209 fédérations. C’est un autre axe fort de ses engagements et de son plan pour l’avenir de la Fifa et du football auquel le football français est aussi attaché".