Les Mercredis du Respect en ligue Languedoc Roussillon

Les Mercredis du Respect en ligue Languedoc Roussillon

Les Mercredis du Respect en ligue Languedoc Roussillon

mardi 17 mai 2016 - 14:18 -

Pour les 8ème et 9ème étapes de la saison, les Mercredis du Respect faisaient escale dans deux clubs professionnels de la ligue Languedoc Roussillon, le Montpellier Hérault Sport Club et le Nîmes Olympique. 

Accueillis par le Président de la Ligue Languedoc-Roussillon, Maurice Martin, 120 jeunes licenciés ont participé les 4 et 11 Mai 2016 à ces deux journées de sensibilisation autour du Respect qui mixent séance pédagogique en salle et ateliers techniques sur le terrain.

Regroupés en 10 équipes, chacune d'entre elle portant le nom d'une valeur associée au football, ces jeunes U15 sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins, ont pu appréhender les thématiques liées à la santé, l'environnement, le comportement au stade ou encore les règles du jeu à l'occasion d'un quiz spécialement dédié.
 
 
A noter les présences de Nicolas Rainville, arbitre de Ligue 1 en activité, et Julien Schmitt, Conseiller Technique Régional en Arbitrage (CTRA Ligue Languedoc Roussillon), qui ont pu animer les ateliers techniques et théoriques consacrés à l'arbitrage. 
 
 
Associés aux jeunes du centre de formation du Nîmes Olympique et du Montpellier Hérault SC, les clubs amateurs de NÎMES LASALLIEN, de VERGEZE EP, de BAGNOLS PONT FC, du O. ALES EN CEVENNES, de l'US DU TREFLE, de l'A.S LATTES, du F.C CASTELNAU LE CRES, du P.I VENDARGUES, des ARCEAUX MONTPELLIER, de l'entente ST CLEMENT MONTFERRIER ainsi que des équipes féminines de NÎMES METROPOLE GARD et de l'ASPTT MONTPELLIER ont pleinement contribué au bon déroulement de cette journée placée sous le signe de l'éducation par le sport.
 
 
A l'issue de la partie théorique, les participants se sont retrouvés sur le terrain pour participer à des ateliers techniques basé sur le respect de l'arbitre, des éducateurs, des adversaires ou encore de ses coéquipiers. 
 
 
A cette occasion, quelques joueurs professionnels du Nîmes Olympique et du Montpellier Hérault S.C. étaient présents pour intervenir auprès des jeunes footballeurs en herbe.
 
 
Comme le veut la tradition, la journée s'est ponctuée par un goûter convivial offert par nos clubs hôtes du jour.