Les Landes, site pilote de la Rentrée U6-U7

Les Landes, site pilote de la Rentrée U6-U7

Les Landes, site pilote de la Rentrée U6-U7

lundi 26 septembre 2016 - 09:15 -

Le District des Landes, site pilote FFF pour la Rentrée du Foot U6-U7, a accueilli 250 enfants samedi à Peyrehorade. Un succès.

Le District des Landes a, une nouvelle fois, démontré sa capacité à organiser des événements de portée nationale samedi en répondant à l'appel à candidatures proposé par la FFF pour la Rentrée du Foot U6/U7, en qualité de site pilote.

Sur les installations du Peyrehorade Sports Football, la manifestation a rempli son contrat en proposant l'activité football aux petits, sous une forme jouée, ludique et éducative. Certains en étaient à leurs premiers pas balle au pied, et leur enthousiasme en disait long sur leur envie.

Au programme : des matches, des jeux, des défis, et le déploiement de valeurs éducatives sur un stade habillé d'oriflammes, de banderoles et de tentes siglées FFF. Les U6-U7 ont donné libre-court à leur joie de jouer, et appliqué les consignes de "respect" (serrage de main d'avant-match, check d'après-match). De quoi séduire les parents sensibles à la volonté affichée de porter haut des valeurs indispensables à la construction et à l'éducation de leur enfant.

Le matin, les éducateurs des clubs ont suivi une formation pointue dispensée par Ludovic Martin, Conseiller Départemental du Football d'Animation. La trentaine d'éducateurs se sont vu donner des clés mais aussi de nombreux outils (notamment le Guide Interactif du Football Enfants ) pour l'animation de cette catégorie d'âge. 

Une Rentrée du Foot réussie, où la FFF et le territoire sud-aquitain ont unis leurs efforts, avec la contribution du partenaire national "Le Journal de Mickey", pour faire découvrir le football à de jeunes landais et démontrer que l'ancrage du foot, même sur les terres de prédilection d'autres sports, même dans une zone rurale éloignée, ne se dément pas.