Match nul face à la Croatie (1-1)

Match nul face à la Croatie (1-1)

Futsal

mardi 12 septembre 2017 - 22:10 -

La France et la Croatie se sont séparées sur un match nul (1-1) en match aller des barrages d'accession à l'Euro 2018, mardi à Orchies (Nord). Match retour le 26 septembre.

Pour ce match de barrage aller, disputé à la Davo Pevele Arena d'Orchies, la sélection française (28e au classement FIFA) faisait face à la Croatie, un adversaire de taille puisque situé au 11e rang mondial.

Malgré l'enjeu, les Bleus entrent bien dans la rencontre et ouvrent le score par Samir Alla (1-0, 06:23). Si les Croates réagissent, le capitaine et gardien tricolore Djamel Haroun repousse toutes les offensives adverses et permet aux siens de mener à la pause. 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Pierre Jacky subissent et concèdent finalement l'égalisation sur un but de Franko Jelovcic à cinq minutes du terme de la partie (1-1). Malgré une dernière tentative d'Adrien Gasmi, repoussée par la barre, l'Équipe de France de Futsal doit donc se contenter du match nul. 

La rencontre retour est prévue le mardi 26 septembre sur le sol croate. En jeu, une place en phase finale du championnat d'Europe (à Ljubljana, en Slovénie, du 30 janvier au 10 février 2018), un palier que les Bleus n'ont encore jamais atteint.

La liste

Les autres barrages

  • Roumanie-Géorgie 2-2
  • Hongrie-Pologne 2-1
  • République tchèque-Serbie 3-4