J11 : Avranches accroche le leader (1-1)

J11 : Avranches accroche le leader (1-1)

AVRANCHES-LAVAL-Charles-Boateng-Bira-Dembélé.jpg

vendredi 19 octobre 2018 - 11:00 -

En match avancé de la 11e journée, jeudi soir, l'US Avranches MSM est parvenue à conserver son invincibilté à domicile en arrachant le match nul (1-1) face au leader, le Stade Lavallois.

Invaincue sur sa pelouse du stade René-Fenouillère, l'US Avranches MSM, dixième du classement, accueillait une équipe du Stade Lavallois, solidement ancrée en tête du classement mais désireuse de repartir de l'avant après son élimination prématurée le week-end dernier au cinquième tour de la Coupe de France face à Mulsanne-Téloché (R1, 1-0).

Le résumé vidéo

En première période, les Lavallois ont pris la direction des opérations et leurs efforts ont été récompensés dès la 19e minute de jeu par l'ouverture du score de Nicolas Verdier. L'attaquant mayennais, bien servi par Gabriel Etinof à l'angle droit des six mètres adverses, ne s'est pas posé de questions et a fusillé Anthony Beuve, le dernier rempart avranchinais. Dix minutes plus tard, l'ancien attaquant du FC Malines, lancé en profondeur, a failli faire le break mais Beuve a remporté son face-à-face (29e). 

En début de seconde période, les affaires des joueurs de Frédéric Reculeau se sont compliquées avec l'exclusion de Nathan Dekoke (55e), qui récoltait un second carton jaune pour un tacle en retard sur Gaël Danic. En supériorité numérique, les Mayennais auraient pu en profiter mais la tête d'Alioune Ba sur corner (75e) a frôlé la lurcarne de Beuve, avant que Gabriel Etinof en contre-attaque ne voit sa frappe croisée fuir le cadre (78e). Les Normands n'ont pas abdiqué et ont arraché l'égalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire par l'intermédiaire de Samy Alouache (88e), à l'affût après un centre de Terence Baya repoussé par Jean-Christophe Bouet. 

Avec ce résultat nul (1-1) et avant la suite de la 11e journée programmée ce vendredi soir, le Stade Lavallois conforte sa première place avec trois points d'avance sur l'US Boulogne CO. L'USAMSM gagne un rang (9e) et conserve son invincibilité à domicile.

Le classement