Le Projet de Performance Fédéral à l'honneur

Le Projet de Performance Fédéral à l'honneur

Photo groupe devant CREPS.jpg

jeudi 20 décembre 2018 - 10:15 -

La DTN rassemble du 17 au 20 décembre à Aix-en-Provence les directeurs de Pôles Espoirs masculins et les conseillers techniques régionaux en charge du Projet de Performance Fédéral (PPF). 

Jean-Claude Giuntini, directeur technique national adjoint, a réuni les responsables de la préformation masculine pendant quatre jours, afin d'échanger et de réfléchir avec eux sur les pratiques diversifiées et le fonctionnement de leurs structures.

La présence des conseillers techniques régionaux (CTR) en charge du Projet de Performance Fédéral (PPF) aura permis de renforcer ce lien et de mieux comprendre les attentes de la DTN sur la formation du joueur.

Durant ce séminaire, deux séances pratiques ont été effectuées par les jeunes du Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence (Ligue de Méditerranée), dirigés par Denis Moutier, avec une réflexion post-séance sur l'intégration de ces pratiques dans le développement et la construction du joueur. Une séance de Futsal a ainsi été réalisée lundi sous la conduite de Pierre Jacky, sélectionneur de l'Équipe de France Futsal, et de Franck Doudet, suivie mardi d'une séance de Beach Soccer proposée par Stéphane François, CTR et entraîneur-joueur de l'Équipe de France de Beach Soccer (photo).


 

Les autres thématiques abordées durant ce séminaire :

- Football en milieu scolaire (état des lieux, axes de développement, Challenges des sections sportives scolaires).
- Optimisation de la performance mentale. 
- Le Pôle Espoirs, étape dans le parcours du joueur.
- Détections, attentes et critères. 

Ce séminaire s'est conclu par la programmation des visites annuelles de la DTN à partir de janvier 2019.