Futsal : les référents régionaux réunis

Futsal : les référents régionaux réunis

Réunion référents Futsal

jeudi 24 janvier 2019 - 08:30 -

Les référents Futsal des ligues régionales ont été réunis à la FFF dans le cadre du plan fédéral de développement de la pratique.

Dans le cadre de son plan Ambition 2020, la FFF a fait du développement du Futsal l’un de ses projets prioritaires et a défini un programme d’actions qui vise à structurer les clubs, étendre la pratique de masse et développer la pratique de haut niveau.

Ce programme a pour objectifde pouvoir compter à terme de 40 000 à 50 000 licenciés Futsal (contre 28 000 actuellement) et de permettre ainsi à la FFF d’élargir son "terrain de jeu" à travers les nouvelles pratiques (Futsal, Foot Loisir, Foot5, Beach-Soccer...).

Parce que les ligues et les districts auront un rôle essentiel à tenir dans la réussite de cet objectif, la FFF a réuni récemment à Paris les référents régionaux Futsal afin de leur présenter et de les sensibiliser à ce programme d’actions, et d’échanger autour des opérations prévues au niveau des territoires.

Ces opérations ont pour vocation à impulser un développement du Futsal par les ligues (dans le cadre des conventions d’objectifs), à permettre une structuration et un développement des clubs, à généraliser la pratique dans les districts, à promouvoir le Futsal en milieu scolaire (avec l’UNSS), à créer un corps d’arbitres spécifiques Futsal, et à optimiser le niveau féminin senior.

Photo : Philippe Lafrique, membre du Comité exécutif de la FFF en charge du Futsal, Marc Debarbat, président de la Ligue du Football Amateur (LFA), et Michel Muffat-Joly, président de la Commission fédérale Futsal, ont piloté cette réunion des référents.