Pôle espoirs de Ploufragan : "Les hommes de demain"

Pôle espoirs de Ploufragan : "Les hommes de demain"

1z.jpg

mercredi 30 janvier 2019 - 11:00 -

Apprendre les gestes qui sauvent, l’acte citoyen des pensionnaires du Pôle Espoirs fédéral de Ploufragan, en Ligue de Bretagne.

Dans le cadre de la mise en place d'un parcours citoyen pour former "Les hommes de demain", les jeunes joueurs du Pôle Espoirs breton (Côtes-d'Armor) après avoir été sensibilisés aux dangers des réseaux sociaux et avoir créé une bibliothèque solidaire, ont suivi avec beaucoup d'intérêt ce lundi 29 janvier une formation aux Gestes Qui Sauvent qu'ils partagent en images avec nous. Rappelons que, face à une victime en arrêt cardiaque, l’apprentissage de ces trois gestes citoyens "Appeler, Masser, Défibriller" reste essentiel.

Le Pôle Espoirs masculin de Ploufragan très impliqué dans le devenir de leurs jeunes pensionnaires évoque : "Un projet bâti sur le postulat qu'un joueur équilibré, ouvert au monde et à la société, autonome et curieux, qui comprend et réfléchit à ses actes aura une plus grande capacité à surmonter les obstacles qui se mettront sur le chemin de ses rêves."

Les "Hommes de demain " en pleine action citoyenne :