Vitré, PSG et Rennes qualifiés

Vitré, PSG et Rennes qualifiés

FC Villefranche Beaujolais Paris Saint-Germain Coupe de France

mercredi 6 février 2019 - 22:55 -

L'AS Vitré, le Paris Saint-Germain et le Stade Rennais ont validé ce mercredi leur place en quarts de finale de la Coupe de France.

Après le SM Caen (Ligue 1), le Dijon FCO (Ligue 1), le FC Nantes (Ligue 1) et l'US Orléans Loiret (Ligue 2) hier, trois autres clubs se sont qualififés ce mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France : l'AS Vitré (National 2), le Paris Saint-Germain (Ligue 1) et le Stade Rennais (Ligue 1). Les Vitréens se sont imposés contre l'AS Lyon-Duchère (3-2), les Parisiens ont difficilement battu le FC Villefranche Beaujolais (0-3 a.p.) tandis que les Rennais ont dominé le LOSC (2-1).

L'AS Vitré crée la surprise

La première rencontre du jour opposait l'AS Vitré (National 2) à l'AS Lyon-Duchère (National). Sur la pelouse du stade municipal, les visiteurs menaient rapidement 2 à 0, grâce à un doublé signé Jonathan Rivas (8e, 22e). Mais les locaux égalisaient suite à des réalisations de William Gros (32e) et Maxime Le Borgne (41e). Et c'est finalement Rémi Laurent qui offrait la qualification aux siens grâce à un penalty transformé dans les dernières secondes (90+4e).

Le Paris Saint-Germain dans la douleur

Dans le même temps, le Paris Saint-Germain (Ligue 1) a lutté jusqu'au bout pour se défaire du FC Villefranche Beaujolais (National). Au terme des 90 minutes, le score était toujours de 0-0 au Groupama Stadium. Les hommes d'Alain Pochat ont finalement craqué durant la prolongation, encaissant trois buts signés Julian Draxler (102e), Moussa Diaby (113e) et Edinson Cavani (photo ci-dessous, 119e).


Photo ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Le Stade Rennais s'impose face au LOSC réduit à 10

Le dernier match de la journée a vu le Stade Rennais (Ligue 1) l'emporter 2-1 sur sa pelouse face au LOSC (Ligue 1). Au Roazhon Park, les Lillois se retrouvaient rapidement en infériorité numérique, à la suite de l'expulsion du défenseur central Adama Soumaoro (19e). Mais le dauphin du PSG en Ligue 1 parvenait tout de même à ouvrir le score avec un but de l'inévitable Nicolas Pépé (65e). La rentrée de Theoson-Jordan Siebatcheu s'avérait décisive, puisque l'attaquant breton égalisait à l'aube du dernier quart d'heure (74e), avant de doubler la mise en toute fin de partie (90+1e).


Photo JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Demain, le dernier 8e de finale opposera à partir de 21h00 l'EA de Guingamp (Ligue 1) à l'Olympique Lyonnais (Ligue 1), sur la pelouse du stade de Roudourou.

Les résultats          Le programme TV          Le calendrier          Le palmarès

Le tirage au sort des quarts de finale