L’expo des Bleues à Auxerre et Nantes

L’expo des Bleues à Auxerre et Nantes

Web_212057_Inauguration_du_musee_itinerant___Il_etait_une_fois_les_Bleues____dedie_a_l_histoire_de_l_equipe_de_France_Feminine.jpg

lundi 1 avril 2019 - 12:09 -

L’exposition itinérante sur l’histoire des Bleues poursuit sa tournée nationale par deux étapes cette semaine, les 2 et 3 avril à Auxerre puis les 5 et 6 avril à Nantes.

Direction le District de l’Yonne pour l’exposition itinérante « Il était une fois les Bleues », qui se posera le mardi 2 et le mercredi 3 avril à la galerie commerciale Fontaines des Clairions d’Auxerre (de 8h00 à 21h00) en présence de l’ex-internationale bourguignonne aux 115 sélections Stéphanie Mugneret-Béghé. Inaugurée le 19 janvier dernier au Havre, elle retrace la saga de l’Équipe de France féminine dans la perspective de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019.

Des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses et des récompenses individuelles et collectives racontent près de cinq décennies de football féminin tricolore. Elle comporte aussi un film en réalité virtuelle et en immersion à 360° au cœur des Bleues de la sélectionneure nationale Corinne Diacre et un « Hall of Femmes » présentant vingt-trois légendes du football féminin français.

Le diaporama de l’exposition

Elle traversera ensuite la France d’Est en Ouest pour s'installer les vendredi 5 et samedi 6 avril au centre commercial Atlantis de Nantes (8h30 à 21h00), avec le soutien de la Ligue des Pays de la Loire. D’anciennes Bleues de la région seront à leur tour présentes, telles Sophie Ryckeboer-CharrierIsabelle Le Du et Isabelle Fleurance.

La tournée se poursuivra la semaine suivante dans le Pas-de-Calais, où elle fera étape au Kursaal de Berck (Ligue des Hauts-de-France) du 9 au 13 avril, en parallèle des Rencontres internationales de cerfs-volants de la ville.

Les dates de la tournée

2-3 avril : Auxerre (galerie commerciale Fontaines des Clairions).
5-6 avril : Nantes (centre commercial Atlantis).
9-13 avril : Berck (Le Kursaal).
24-25 avril : Paris (Maison du sport français CNOSF).
7-9 mai : Salon-de-Provence (Halle Pierre-de-Coubertin).
11-12 mai : Rodez (stade Paul-Lignon).
16-18 mai : Chartres (lieu à venir).
31 mai-2 juin : Capbreton (Parc des Sports).
10-12 juin : Nice (lieu à venir).
26 juin-7 juillet : Lyon (salle Atrium de la mairie).