Exposition du centenaire à l'IMA

Exposition du centenaire à l'IMA

affiche centenaire 2048.jpg

mardi 2 avril 2019 - 17:30 -

À l’occasion de son centenaire, le 7 avril 2019, la Fédération Française de Football propose une exposition événement du mercredi 10 avril au dimanche 26 mai, à l’Institut du Monde Arabe (IMA), à Paris.

Baptisée "100 ans de passion, 100 ans d’innovations", l'exposition retrace l’histoire du football français à travers celle de la FFF. L’occasion de (re)découvrir le rôle majeur joué depuis un siècle par la FFF sur le plan national et international sur le développement du sport le plus populaire au monde. Des générations dorées des Kopa, Platini et Zidane à celle de Griezmann, de l’organisation de la Coupe du monde 1938 en France à celle de la prochaine Coupe du monde féminine, du 7 juin au 7 juillet prochain, de Robert Guérin, instigateur de la FIFA, ou de Jules Rimet inventeur de la Coupe du monde à Noël Le Graët, douzième président de l’histoire de la FFF...

Cette exposition, qui rassemble de nombreux documents inédits, donne à voir et à comprendre les progrès et les évolutions du football depuis 1919 jusqu’à nos jours. En parallèle, l’Institut du Monde Arabe organise une exposition « Foot et monde arabe », du 10 avril au 21 juillet.

Billetterie

Accès gratuit* à l’exposition Centenaire de la FFF pour les "familles du football" (licenciés, ayant droit), et tarif réduit de 6 € à l’exposition de l’IMA "Foot et Monde arabe".

Accès à 12 € en plein tarif pour le grand public aux expositions Centenaire de la FFF + "Foot et Monde arabe" de l’IMA.

Institut du Monde Arabe - 1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris. 

*sur présentation d’un justificatif (attestation de licence ou carte ayant droit).