Séminaire sur l’arbitrage féminin

Séminaire sur l’arbitrage féminin

IMG_20190408_141401.jpg

mardi 9 avril 2019 - 10:30 -

La FFF organise les lundi 8 et mardi 9 avril, à Strasbourg (Ligue du Grand Est) un séminaire sur le développement de l’arbitrage féminin.

Dans la continuité du développement de la pratique du football féminin, cet évènement, réunissant sur deux jours des spécialistes du sport féminin, doit permettre de déterminer des axes de développement de la pratique féminine de l’arbitrage sur l’ensemble du territoire national.

Lors de cet événement, seront notamment présents Laura Georges, secrétaire générale de la FFF, Kari Seitz, directrice de l’arbitrage féminin à la FIFA, Jacky Cerveau, membre du Bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur (LFA) et des représentants de l’éducation nationale, de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) ainsi qu’une cinquantaine d’acteurs nationaux et régionaux du développement de l’arbitrage féminin.

(photo : Laura Georges, secrétaire générale de la FFF et Kari Seitz, directrice de l’arbitrage féminin à la FIFA)

L’ensemble de ces participants travaillera à la mise en place d’actions concrètes liées au développement, au recrutement et à la fidélisation des arbitres féminines de football dans l’ensemble des ligues et districts.

Cette saison la pratique féminine de l’arbitrage a connu une augmentation de 17 %. Aujourd’hui plus de 1 000 arbitres féminines officient sur les terrains en France.