Précieux succès face au Mexique (2-1)

Précieux succès face au Mexique (2-1)

France Mexique U16 tournoi de Montaigu Tramoni.jpg

jeudi 18 avril 2019 - 20:45 -

Pour son deuxième rendez-vous du Tournoi de Montaigu, jeudi 18 avril, la sélection nationale U16 l'a emporté 2 buts à 1 face au Mexique.

Les U16 tricolores disputent cette semaine le 47e Mondial de Montaigu. Pour leur entrée en lice, mardi, les Français ont concédé une courte défaite face à l'Espagne (0-1). Ils affrontaient ce jeudi 18 avril leur deuxième adversaire, le Mexique. À la clef, un succès 2 buts à 1 arraché dans les dernières minutes.

La première période débutait pourtant mal pour les Bleuets, qui concédaient l'ouverture du score par Luis Puente Prado sur penalty (0-1,11e). Ils étaient ensuite réduits à dix, après le carton rouge reçu par Abdoullah Ba à la demi-heure de jeu (27e).

Malgré cela, les joueurs de José Alcocer ne lâchaient rien, et leurs efforts étaient récompensés à deux minutes du terme. Après avoir intercepté une passe dans la moitié de terrain adverse, Alan Virginius filait au but avant de tromper le portier mexicain d'une frappe croisée (1-1, 78e).

Et dans le temps additionnel, c'est le défenseur Jason Ngouabi Lougagui qui offrait la victoire aux siens en reprenant à bout portant le ballon, suite à un corner mal dégagé par la défense adverse (2-1, 80+1e).

Dans l'autre rencontre du groupe A, le Brésil a battu l'Espagne (1-0). Des Brésiliens qui s'étaient inclinés (1-2) face au Mexique pour leur premier match. Avant la troisième journée, programmée samedi, les quatre équipes sont donc à égalité au classement avec 3 points.

La fiche technique

Le replay :

Programme et résultats du groupe A

Mardi 16 avril

  • France - Espagne : 0-1
  • Brésil - Mexique : 1-2

Jeudi 18 avril

  • France - Mexique : 2-1
  • Brésil - Espagne : 1-0

Samedi 20 avril

  • Mexique - Espagne (18h00)
  • France - Brésil (18h00)