Cap sur la Slovénie et la Hongrie

Cap sur la Slovénie et la Hongrie

EDF-Espoirs-onze-de-départ.jpg

jeudi 10 octobre 2019 - 09:00 -

L'Équipe de France Espoirs débute son parcours dans les éliminatoires de l'Euro UEFA 2021 par la réception de l'Azerbaïdjan, ce jeudi à Calais.

L'Équipe de France Espoirs a atteint en juin dernier les demi-finales du championnat d'Europe, s'inclinant aux portes de la finale face à l'Espagne (1-4), futur vainqueur de l'épreuve. Après avoir disputé deux matches amicaux en septembre, avec à la clé deux succès contre l'Albanie (4-0) et la République tchèque (3-1), les hommes de Sylvain Ripoll s'apprêtent à ouvrir en ce mois d'octobre un nouveau chapitre avec la 23e édition de l'Euro U21.

Ils débuteront leur parcours dans les éliminatoires par la réception de l'Azerbaïdjan. Une rencontre programmée ce jeudi 10 octobre (21h00, en direct sur Canal+ Sport), au stade de l'Épopée de Calais. Les Tricolores enchaîneront ensuite par un déplacement sur la pelouse de la Mol Arena de Dunajska Streda afin de défier la Slovaquie, le mardi 15 octobre (21h00, en direct sur Canal+ Sport).

Dans le groupe 2 des éliminatoires, plusieurs rencontres ont déjà eu lieu. Avec deux victoires en deux matches, la Géorgie occupe pour le moment la tête, devant la Suisse (trois points, un match joué), le Liechtenstein et l'Azerbaïdjan (trois points en trois rencontres pour ces deux nations). La Slovaquie ferme pour l'heure la marche avec une défaite au compteur.

Sur les cinquante-trois pays engagés, seuls le premier de chacun des neuf groupes ainsi que le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour la phase finale. Ils rejoindront la Slovénie et la Hongrie, les deux pays hôtes du prochain Euro, en juin 2021. Les huit autres deuxièmes de groupe joueront des barrages pour déterminer les quatre derniers qualifiés. En effet, l'Euro 2021 réunira pour la première fois de son histoire seize nations (au lieu de douze précédemment).

Classements et résultats sur le site de l'UEFA

Le programme des Bleuets dans le groupe 2

  • 10 octobre 2019 : France - Azerbaïdjan
  • 15 octobre 2019 : Slovaquie - France
  • 15 novembre 2019 : France - Géorgie
  • 19 novembre 2019 : Suisse - France
  • 26 mars 2020 : Liechtenstein - France
  • 30 mars 2020 : France - Suisse
  • 4 septembre 2020 : Géorgie - France
  • 7 septembre : Azerbaïdjan - France
  • 8 octobre 2020 : France - Liechtenstein
  • 12 octobre 2020 : France - Slovaquie

Le calendrier de l'Équipe de France Espoirs