Plus d'un milliard devant le Mondial

Plus d'un milliard devant le Mondial

Coupe du monde France 2019

vendredi 18 octobre 2019 - 14:00 -

La FIFA a publié ce vendredi 18 octobre les principales conclusions d’un audit complet mené sur les chiffres d’audience définitifs de la Coupe du monde féminine de la FIFA-France 2019. Elle a été suivie par 1,12 milliard de personnes...

Trois mois après la fin de la compétition, la Coupe du monde féminine de la FIFA-France 2019 (du 7 juin au 7 juillet dernier) a livré son dernier bilan statistique. Au total, 1,12 milliard de téléspectateurs ont suivi le Mondial sur les différentes plateformes, un record pour la compétition. 

Si la majorité de l'audience globale provient des télévisions (993,5 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, soit 30,% de plus que lors de l'édition précédente), la Fédération Internationale note également une forte audience sur les plateformes numériques (481,5 millions de téléspectateurs, contre 86 millions lors de Canada 2015). 

La finale entre les États-Unis et les Pays-Bas a rassemblé plus de 260 millions de curieux à travers le globe, tandis que l'audience moyenne des matches de l'édition 2019 s'est avérée deux fois supérieure à celle de 2015. En France, le huitième de finale entre les Bleues et le Brésil a été regardé par 12,13 millions de personnes, un record pour un match de l'Équipe de France féminine. 

126 détenteurs de droits médias, dont 62 présents dans l'Hexagone, ont retransmis l'épreuve dans 206 territoires (source : Comité local d'organisation).

Réaction de Gianni Infantino, président de la FIFA

"Plus qu’un simple événement sportif, la Coupe du monde féminine 2019 a été un véritable phénomène culturel qui a attiré une attention sans précédent des médias et qui a permis au football féminin de s’épanouir sous le feu des projecteurs. Le fait que nous ayons dépassé notre objectif d’un milliard de téléspectateurs illustre le pouvoir d’attraction du football féminin et le fait que le football de haut niveau, qu’il soit pratiqué par des hommes ou des femmes, sera toujours suivi par les supporters s’il est dûment promu et diffusé dans le monde"