Zoom sur la 9e journée de D1

Zoom sur la 9e journée de D1

Lyon-PSG

L'Allemande Dzenifer Marozsan (OL) et la Brésilienne Formiga (PSG).

vendredi 15 novembre 2019 - 16:25 -

Joueuse du moment, affiche, retrouvailles… tout ce que vous devez savoir avant le prochain week-end de championnat.

LA JOUEUSE :

Louise Fleury, de l’Orne à l’Équipe de France

Louis Fleury est attaquante à l’En Avant de Guingamp. Après avoir connu les sélections jeunes (U19, U20 et U23), la native de l’Orne (22 ans) a franchi un nouveau palier. Elle a été convoquée pour la première fois en Équipe de France à l’occasion du match contre la Serbie, le samedi 9 novembre à Bordeaux (6-0). Depuis la première journée de championnat où elle avait été ménagée pour ne jouer que vingt-huit minutes, l’attaquante a entraîné les matches et retrouvé sa place de titulaire. Une place indiscutable puisque la joueuse est meilleure buteuse de son club (3 buts) avec notamment une réalisation face à l’OL (1-5). Elle affrontera le Paris FC ce dimanche, en clôture de la 9e  journée de D1 Arkema. Avec une victoire, les Bretonnes, qui comptent une unité de retard sur leur adversaire du week-end (11 points), pourraient envisager sortir du ventre mou du classement.

L’AFFICHE :

OL-PSG, le choc des leaders
Après deux semaines passées en tête du championnat, le PSG a de nouveau cédé le fauteuil de leader à l’OL le dimanche 3 novembre, en concédant le nul face à Guingamp (1-1). Samedi, c’est un match très attendu qui se déroulera au Groupama Stadium. En effet, il pourrait permettre au vainqueur de prendre une option dans la course au titre avant le match retour prévu en mars. L’OL et le PSG s’affronteront pour la 31ème fois. La rencontre sera diffusée sur Canal + (17h30).

L'interview croisée de Griedge Mbock et Eve Périsset

LES RETROUVAILLES :

Lorgeré de retour
Charlotte Lorgeré avait connu une fin de saison prématurée, l’année dernière. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit le 5 mars 2019 lors de la finale de la Turkish Cup opposant la Roumanie à l’Équipe de France B (7-0), la défenseure (25 ans) retrouve le championnat sous de nouvelles couleurs. En fin de contrat à Guingamp, elle a rejoint le FC Metz durant l’été. Pour son retour sur les terrains, elle affrontera Bordeaux, à domicile.

Le tweet de Charlotte Lorgeré

LE CHIFFRE

25 907
Le 13 avril 2019, l’OL recevait le PSG et fêtait son 500ème match de championnat avec une victoire (5-0) devant 25 907 spectateurs. Le club dépassait le record d’affluence de son équipe féminine au Groupama Stadium, précédemment détenu par le match de Ligue des Champions face à Chelsea quelques jours plus tôt (2-1). Avec plus de 23 000 billets déjà vendus, selon le quotidien Le Progrès, ce duel entre Lyon et Paris pourrait permettre d’établir un nouveau record historique pour l’équipe hôte.