Les Bleuets battus (1-0) mais qualifiés

Les Bleuets battus (1-0) mais qualifiés

Web_IMG_1727_01.jpg

mardi 19 novembre 2019 - 16:00 -

L'Équipe de France U19 s'est inclinée (1-0) face au Danemark pour son troisième et dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020. Les Bleuets sont toutefois qualifiés pour le Tour Élite. 

Après deux succès sur les Îles Féroé (5-0) et la Finlande (2-0), les Bleuets disputaient un dernier match ce mardi 19 novembre au stade de Koge (Danemark), face à la sélection hôte. 

Les Danois ouvrent le score en début de partie par Gustav Isaksen (1-0, 6e) sur une passe de Morten Frendrup. Les joueurs de Jean-Luc Vannucchi dominent le reste de la première période mais sont menés à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Tricolores multiplient les tentatives pour égaliser (11 frappes contre 5 pour les Danois), sans trouver la faille. La sélection nationale U19 s'incline finalement au terme d'un match engagé (23 fautes et 6 cartons distribués),

Les Bleuets terminent les éliminatoires à la deuxième place du groupe 8, derrière leurs adversaires du jour, et se qualifient pour le Tour Élite du championnat d'Europe, prévu au printemps 2020 (tirage au sort le 3 décembre, à 11h00, à Nyon). L'Euro se déroulera en Irlande du Nord au mois de juillet prochain (dates à préciser). 

La fiche technique

La réaction du sélectionneur, Jean-Luc Vannucchi :
"Les deux formations ont tenté leur chance, même si on a eu bien plus le contrôle du ballon après l'ouverture du score adverse. On s'est ensuite heurté à une très bonne défense qu'on n'a pas su prendre à défaut. On savait que tout se jouerait jusqu'au bout, ça a été le cas avec ce but des Îles Féroé à la dernière minute (match nul 1-1 face à la Finlande) qui offre finalement la première place du groupe aux Danois. Il y a de la déception mais aussi la satisfaction d'avoir décroché notre qualification pour le Tour Élite, dans un groupe relevé." 

RÉSULTATS ET CLASSEMENT DU GROUPE 8

Mercredi 13 novembre
France-Îles Féroé 5-0
Finlande-Danemark 2-1

Samedi 16 novembre
France-Finlande 2-0
Danemark-Îles Féroé 2-0

Mardi 19 novembre
Danemark-France 1-0
Îles Féroé-Finlande 1-1

Tous les matches se sont joués à Koge, sauf Îles-Féroé-Finlande (au Frederiksberg Idrætspark de Frederiksberg).

Classement du groupe 8
1. Danemark, 6 points (+2)
2. France, 6 points (+ 6)
3. Finlande, 4 points (- 1)
4. Îles Féroé, 1 point (- 7)